Le Lac des Cygnes : Le Ballet du Bolchoï de Minsk arrive au Palais des Sports de Paris !

Le Lac des Cygnes fait partie de l’un des ballets les plus connus au monde. La prestigieuse compagnie du Ballet du Bolchoï de Minsk lui rend honneur et alors qu’une tournée en France démarrera le 21 mars prochain, amis Parisiens, sachez que la troupe sera de passage au Palais des Sports du 29 avril au 1er mai ! danse-magazine.com vous en parle. 

danse-magazine.com vous a informé il y a quelques jours du fait que le Lac des Cygnes revenait à l’Opéra Bastille le 11 mars dernier. Une nouvelle qui est rapidement venue aux oreilles (ou aux yeux) des plus grands fans de ce ballet puisque les places pour celui ce ballet se sont écoulées à la vitesse de l’éclair ! Aujourd’hui, nous vous parlons de la prestation d’un autre ballet de talent, celui de la compagnie du Ballet du Bolchoï de Minsk qui fait son grand retour en France le 21 mars prochain à Lyon et multiplie les dates pour finir à Bordeaux le 3 mai prochain. La rédaction a la chance de pouvoir assister à l’une des représentations qui aura lieu au Palais des Sports de Paris ! Chers Parisiens, sachez que la compagnie se trouvera au seine de la capitale du 29 avril au 1er mai. De plus, il faut savoir que l’orchestre du Bolchoï de Minsk sera lui aussi présent pour sublimer les émotions transmises par la danse en musique. Saviez-vous que le Lac des Cygnes est le ballet le plus joué du monde, près d’un siècle après sa création ?

921037

L’histoire du jeune prince Siegfried qui va tomber amoureux de ce jeune cygne blanc prénommé Odette mais qui va rencontrer bien des embûches pour vivre cet amour puisque celle qu’il aime est victime d’un sort lancé par par le magicien Rothbart : ce n’est que la nuit qu’elle peut redevenir femme. Cependant, lors d’un bal organisé pour fêter le futur mariage des amoureux (le seul moyen de briser le sort est qu’ils s’unissent), le prince va tomber sous le charme du « sosie noir » d’Odette, une combine du sorcier pour éloigner les amants… Une chose est sûre, il nous tarde déjà d’être fin avril pour assister à ce ballet ! Si vous aussi vous souhaitez vous y rendre, sachez que côté tarifs, vous pouvez trouver des places dès 34 euros ici où vous retrouverez également l’intégralité des dates de la tournée. De plus, un prix spécial Web est disponible pour le dimanche 19 avril à 14h et 18h au Palais des Congrès avec cinq euros de réduction pour les catégories 1, 2 et 3. Ce bon plan est à saisir dès maintenant d’autant plus que cette offre est valable sur tous les spectacles en vente sur le site !

Source : Communiqué de presse France concert

Crédit : France concert

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *