Le grand festival : Deux spectacles de danse présentés le 22 mars prochain au Palais de la Porte Dorée à Paris !

Du 16 au 24 mars 2019, on lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT avec le grand festival organisé au musée de l’Histoire et de l’immigration. Une programmation riche est proposée au public et la rédac’ de danse-et-vous.com vous informe que deux spectacles seront proposés le 22 mars prochain !

Nous vivons à une époque où tout va vite. De plus en plus vite. Les technologies ne cessent d’affluer, les tendances s’accumulent et nous sommes poussés à être ultra connectés. Les choses évoluent à vitesse grand V et pourtant, il y a bien un élément qui semble régresser : la tolérance. Les différences entre les êtres sont une grande source de richesse et pourtant, celles-ci ne sont pas considérées à leur juste valeur. Les actes racistes, xénophobes, antisémites et homophobes sont en augmentation en France et il semblerait qu’ils ne soient pas prêts de s’arrêter. Cependant, c’est en mettant en lumière ces différences, en célébrant la diversité qu’on combat la haine.

Le grand festival du Palais de la Porte Dorée à Paris

C’est ce que propose le musée de l’Histoire et de l’immigration à Paris depuis le 16 mars dernier et ce, jusqu’au 24 mars prochain, via le grand festival qui célèbre et la diversité et l’engagement artistique. Théâtre, cinéma, expos, débats… Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, vous serez ravis d’apprendre que deux spectacles de danse seront proposés le 22 mars prochain. Les créations d’Alexandre Roccoli et de Mandeep Raikhy seront présentées; l’une s’inspire des danses de possession, de cultures contemporaines, d’hip-hop et d’house music tandis que l’autre met en lumière une danse suggestive qui est une étude détaillée de l’intimité entre deux hommes. Rendez-vous à 19h au FORUM pour découvrir la première création et à 20h, 20h45 et 21h30 à l’AUDITORIUM pour la seconde. Comptez 12 euros la place en plein tarif, 9 euros en tarif réduit. Pour réserver vos billets, rendez-vous ici pour la création d’Alexandre Roccoli et ici pour celle de Mandeep Raikhy. On a hâte d’avoir vos impressions !

Source : CP Pierre Laporte Communication

Crédit photo : histoire-immigration.fr

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *