Le championnat de France de pole dance 2018 célèbrera ses 10 ans à la Cigale le 20 octobre prochain !

Le 20 octobre 2018 est une date que les amateurs de pole dance doivent inscrire dans leur agenda ! En effet, le championnat de France de cette discipline soufflera ses dix bougies prochainement à la Cigale à Paris; danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet. 

C’es un événement à ne pas manquer en cette fin d’année qui approche chers lecteurs. Pour la sixième année consécutive, le championnat de France de pole dance s’installera à la Cigale (salle située 120 boulevard Rochechouart dans le 18e arronndissement de la capitale) afin de décerner les titres officiels de champion et championne de cettre discipline dans neuf catégories. Suite à des qualifications à trois championnats interrégionaux (Nord, Sud et Outre-Mer), les artistes sélectionnés se produiront sur scène le 20 octobre prochain pour dévoiler des performances artistiques et créatives. On ne sait pas vous mais nous à la rédac’ de danse-et-vous.com, nous sommes toujours stupéfaits par le caractère aérien de la pole dance; une discipline qui demande beaucoup de force et de technique pour permettre des chorégraphies gracieuses…

Mais alors comment se déroule cette compétition ? Les spectateurs pourront retrouver les catégories Junior A Mixte 10-13 ans), Junior B Mixte (14-17 ans), Adultes Femmes et Hommes (18-39 ans) mais également Master 40+ Femmes et Hommes (40-49 ans) et Master 50+ Femmes (50 et plus). Les finalistes qualifiés devront évoluer sur une barre en mode statique et l’autre en mode rotatif et ce, pendant trois à quatre minutes par performance. On vous laisse visionner le teaser de ce championnat ci-dessous et n’hésitez pas à réserver vos places ici si vous souhaitez assister à cet événement qui vous en mettra sûrement plein la vue… 🙂

39685774_253611771950102_3931305899582291968_n

Source : CP Pole Dance Paris

Crédit photo/vidéo : Pole Dance Paris

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *