Le breakdance au programme des Jeux Olympiques 2024 ?

C’est le rendez-vous qui marquera la capitale en 2024 : les Jeux Olympiques ! La ville de Paris a été choisie pour organiser cet événement sportif et il se pourrait que le breakdance intègre le programme cette année-là… danse-et-vous.com vous en dit plus à ce propos. 

C’est exactement le 13 septembre 2017 que la nouvelle est tombée : Paris a été désignée comme la ville qui accueillera les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront en 2024. Cette nouvelle a fait grand bruit et nul doute que la France est attendue au tournant pour l’organisation de ces jeux (de nombreuses infrastuctures seront d’ailleurs investies par les sportifs à cette occasion). Enfin, alors que le projet suit son cours, voilà qu’il se murmure que de nouvelles disciplines sportives pourraient intégrer les prochains JO… Le skate-board, le surf ou encore l’escalade seraient pressentis mais ce qui intéresse particulièrement la rédac’ de danse-et-vous.com, c’est la possible intégration du breakdance ! Cette discipline a déjà été présentée aux JO de la Jeunesse de Buenos Aires l’année dernière [ndlr, Martin Lejeune a remporté la médaille d’argent] et il se pourrait qu’elle le soit une nouvelle fois en 2024. Cette nouvelle devrait être confirmée (ou non) le 21 février prochain selon nos confrères de France Info, patience donc…

Source : francetvinfo.fr

Crédit photo/vidéo : World DanceSport Federation – photo d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *