Le Barbs, la danse qui fait du bruit dans le monde arabe ! (Vidéo)

Avez-vous entendu parler du Barbs ? Cette danse nous vient tout droit d’Arabie Saoudite et elle connaît un véritable succès depuis qu’un clip a été posté sur Youtube. danse-et-vous.com fait le point sur cette danse tendance.

Majed Al Esa est un jeune saoudien chanteur et réalisateur qui a un style bien à lui. Avec son costume et ses baskets montantes rouges, celui-ci explique en chanson comment danser le Barbs (qui signifie « fou », « désordonné »). Il vous suffit de placer vos deux pieds de profil, de détourner votre tête d’un poil et d’onduler votre corps en rythme. Rien de bien novateur ou de bien foufou en soi mais cette danse ne plaît pas à tout le monde. Le Barbs est devenu un véritable phénomène dans le monde arabe en quelques mois seulement et certains ne voient pas cela d’un bon œil. Certains affirment qu’elle donne une mauvaise image (car le Barbs serait inapproprié) et que ceux qui en sont des adeptes feraient mieux de se conformer à une morale religieuse stricte comme c’est le cas pour une majeure partie de la population. Selon le Washington Post, certains auraient même appelé au boycott de ce phénomène et exigeraient que ceux qui pratiquent cette danse soient arrêtés. Avec tout ça, la rédac’ de danse-et-vous.com n’est pas étonnée d’apprendre que la danse pratiquée de manière clandestine fasse fureur

Sources : Washington Post/France Inter

Crédit photo /vidéo : Youtube majedalesa/Capture d’écran 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *