Le ballet national de Cuba à la salle Pleyel du 6 au 20 juillet 2017 !

Si vous souhaitez voir les artistes du ballet national de Cuba, rendez-vous au sein de la salle Pleyel dès le 6 juillet prochain ! Quatorze représentations exceptionnelles sont prévues; danse-et-vous.com vous dit tout à ce propos.

Connaissez-vous le ballet national de Cuba ? Cette compagnie a été fondée par Alicia Alonso (ancienne danseuse étoile) et elle fait partie des cinq compagnies de danse les plus prestigieuses au monde. La créatrice de celle-ci a su transformer le ballet traditionnel considéré bien souvent comme particulièrement rigide en une danse plus moderne imprégnée de mouvements sensuels. Le succès de ce ballet ne cesse de croître et nul doute qu’il va connaitre le succès pendant sa grande tournée européenne tout comme ce fut le cas lors du passage des artistes dans de nombreux pays. Si vous souhaitez découvrir leur travail, rendez-vous à la salle Pleyel (située 252 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris) dès le 6 juillet prochain à 20h pour une soirée d’ouverture en hommage à Alicia Alonso avec les premiers danseurs et les solistes du ballet. Du 7 au 12 juillet, retrouvez les artistes sur le ballet Giselle puis sur Don Quichotte du 15 au 20 juillet. Notez également que des cours de la compagnie seront donnés au public les 9, 16 et 20 juillet de 11h à 13h pour ceux qui souhaitent s’initier/se perfectionner en danse classique (comptez 15 euros le cours). Vous serez certainement conquis par l’énergie des danseurs et leur spontanéité qui offriront un spectacle unique emprunt de liberté. Cela fait plus de dix ans que le ballet national de Cuba ne s’est pas rendu en France alors ne manquez pas leur venue ! Pour réserver vos places, c’est par ici. Comptez entre 45 et 130 euros la place pour la soirée d’ouverture, entre 18 et 115 euros pour Giselle et Don Quichotte. Bon spectacle à tous ! 🙂

Source : Val Prod 

Crédit photo/vidéo : Val Prod – Capture d’écran 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *