Le Ballet du Bolchoï au cinéma dès le 22 octobre 2017 ! (Vidéo)

Le Ballet du Bolchoï est une célèbre troupe reconnue dans l’univers de la danse classique. Voir les artistes sur scène est un privilège mais malheureusement, tout le monde n’en a pas l’opportunité. Cependant, il est possible de voir différents ballets sur grand écran au sein des cinémas; danse-et-vous.com vous dit tout de la saison 2017-2018 qui ouvrira dès le 22 octobre prochain. 

Nul doute que vous avez déjà entendu parler de Pathé Live. Cette filiale du groupe Les Cinémas Gaumont Pathé permet aux spectateurs de découvrir des événements culturels en direct dans les cinémas Pathé et ce, grâce à un système de vidéotransmission par satellite. Ainsi, le public peut voir de multiples créations de théâtre, d’opéra mais aussi de danse. Des œuvres classiques sont présentées pour rendre la culture plus accessible à tous. Cela fait huit années que Le Ballet du Bolchoï, la prestigieuse compagnie de ballet, donne rendez-vous aux spectateurs pour qu’ils puissent voir en exclusivité sur grand écran les plus beaux ballets. Huit d’entre eux pourront être vus dans les cinémas Pathé pour la saison 2017-2018. Rendez-vous dès le 22 octobre pour Le Corsaire puis le 26 novembre pour La Mégère Apprivoisée. Casse-Noisette sera retransmis le 17 décembre, Roméo et Juliette le 21 janvier, La Dame aux Camélias le 4 février, Les Flammes de Paris le 4 mars, Giselle le 8 avril et enfin Coppélia le 10 juin. Dans quelles salles sera-t-il possible de visionner ces ballets ? Rendez-vous ici pour découvrir la liste des cinémas participants. Vous pourrez re(découvrir) des spectacles grandioses dans des conditions d’image et de son exceptionnelles puisque les images sont HD et le son numérique 5.1. Si vous voulez voir un aperçu de ce qu’il vous attend, voici la bande-annonce de la saison 2017-2018 ci-dessous. N’hésitez pas à nous partager votre expérience ! 🙂

Source : CP Way to Blue 

Crédit photo – vidéo : Pathé Live 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *