Laura Hecquet nommée Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris ! (Vidéo)

La nouvelle est tombée cette semaine et plus précisément lundi 23 mars dernier : Laura Hecquet a été nommée Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris après la représentation du ballet « Le Lac des Cygnes » à l’Opéra Bastille. danse-magazine.com vous propose de voir les images de cette nomination. 

C’était il y a quelques semaines maintenant. La rédaction de danse-magazine.com vous a dévoilé les dires de Benjamin Millepied à propos de la possibilité d’accueillir les Daft Punk à l’Opéra de Paris. Si nous vous parlons de ce dernier aujourd’hui, c’est pour une toute autre raison. En effet, le directeur de la danse a décerné lundi 23 mars dernier, a 23 heures, la distinction d’Étoile à Laura Hecquet, une jeune danseuse de 31 ans qui a été engagée dans le corps du ballet de l’Opéra en 2002 après deux années au sein de la prestigieuse école. Une nomination surprise pour celle qui interprète actuellement le rôle d’Odette/Odille pour le ballet « Le Lac des Cygnes » (qui est d’ailleurs le premier que la jeune femme ait vu alors qu’elle était âgée de 10 ans). C’est d’ailleurs à la fin d’une représentation de celui-ci que la ballerine a pu entendre ces mots : « Sur proposition du directeur de la danse, Benjamin Millepied, le directeur de l’Opéra de Paris Stéphane Lissner nomme Laura Hecquet danseuse étoile ». C’est la première distinction du genre remise par celui qui partage la vie de Natalie Portman depuis qu’il a été nommé à ce poste. Toutefois, force est de constater que cette consécration pour Laura Hecquet n’est pas une si grande surprise. Il suffit de regarder son parcours global et surtout, le succès qu’elle connaît depuis un an. Après avoir été nommée première danseuse en décembre dernier, sa performance pour le ballet « Le Lac des Cygnes » remporte un franc succès et le talent de la jeune femme ne cesse d’être salué. Laura Hecquet mérite donc amplement cette distinction, une récompense qui est bien sûr un grand honneur pour elle comme elle l’a déclaré : « Je croyais que j’allais pleurer et en fait non. Il y a eu comme un blanc, tout s’est arrêté, je me suis sentie très calme, c’était énorme ! ». Si vous souhaitez voir la jeune femme sur scène interpréter le rôle d’Odette/Odille, rendez-vous les 1er et 6 avril à l’Opéra Bastille. En attendant, on vous laisse revoir la nomination de celle-ci ci-dessous.

Sources : Le Point/Le Monde/Opéra Bastille

Crédit photo/vidéo : Opéra de Paris/Capture d’écran vidéo

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *