La valse aux mariages, une danse has-been ?

De plus en plus de vidéos fleurissent sur la Toile selon lesquelles on peut voir des couples qui le jour de leur mariage, choisissent une danse beaucoup moins traditionnelle que la célèbre valse en guise d’ouverture de bal. Celle-ci est-elle devenue has-been ? danse-magazine.com vous en dit plus.

Vous le savez, la rédaction de danse-magazine.com passe son temps à vous trouver de petites vidéos sur la Toile qui s’avèrent être de véritables pépites. Ainsi, nous avons pu constater que de plus en plus de mariés mettent en ligne leurs vidéos de mariage afin d’avoir de beaux souvenirs à regarder lorsqu’ils penseront au moment qui est sensé être le plus beau de leur vie. Toutefois, ils ne proposent pas forcément aux internautes de (re)voir la traditionnelle cérémonie avec l’échange des vœux, non. Ce qui s’avère être de plus en plus tendance est est de poster sur le web, la vidéo de sa danse lors de l’ouverture de bal. Vous savez, ce fameux moment où les mariés se retrouvent au centre de la salle et dansent la traditionnelle valse… Enfin, ça, c’était avant ! En effet, cette tradition semble de plus en plus s’effacer au profit de nouvelles tendances que les couples semblent de plus en plus adopter. Entre ceux qui choisissent d’interpréter la fameuse scène finale de Dirty Dancing en se la jouant Bébé et Johnny mais encore ceux qui se prennent pour Danny et Sandy dans le film Grease ou autres… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles ! Ainsi, nous en sommes venus à nous poser une question : la valse en guise d’ouverture de bal est-elle has-been démodée ?

Il faut dire qu’après la cérémonie en tant que telle, cette ouverture de bal est LE moment romantique par excellence que les convives attendent particulièrement de la part des mariés. Enfin, la véritable tradition veut qu’à l’origine, ce soient la mariée et son père qui se mettent à danser sur la piste de danse. Les parents proposent alors aux invités de venir les rejoindre et tout le monde se met à danser dans la bonne humeur. Cependant, nous sommes au 21e s et les choses ont évolué depuis. Chacun peut choisir de pratiquer la danse qu’il souhaite pour son mariage et nombreux sont le couples qui préfèrent d’ailleurs le slow (moins technique) à la valse. Toutefois, si vous aimez les danses de salon, vous pouvez toujours opter pour une chorégraphie précise avec une valse, certes mais aussi un rock par exemple pour une ambiance d’emblée plus festive. Vous pouvez également opter (comme nous vous le disions ci-dessus), pour une choré d’un film culte afin de mettre tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Dans ce sens, il vous est également possible de vous inspirer des flashmob qui sont toujours tendances et qui permettront à vos convives de participer d’emblée à l’ouverture de bal.

Bref, vous l’aurez compris, en 2015, c’est vous qui fixez les règles. Peu importe la danse que vous choisissez, la chorégraphie que vous préférez exécuter, le principal n’est-il pas que vous viviez à votre manière ce jour si merveilleux avec la personne qui fait battre votre cœur en compagnie de vos proches ? Pour répondre à la question énoncée en titre de cet article, non la valse n’est pas has been mais elle n’est plus la seule possibilité qui s’offre aux mariés. De plus, certains préfèrent une ambiance joyeuse à une ambiance romantique, à chacun sa danse fétiche après tout !

Meryl Frezal

Crédits : Vidéos Youtube Tony Schuck/mickytitanice/daelindia/coursdansemariage

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *