La tour de 300 mètres : Le musical qui célèbre la construction du fameux monument !

Un retour vers le passé, ça vous tente ? Voilà ce que vous propose la rédac’ de danse-et-vous.com aujourd’hui en vous proposant de découvrir « La tour de 300 mètres », un musical qui vous plongera au coeur de la Belle Époque et vous fera revivre la grande épopée de la Tour Eiffel !

Ah la Tour Eiffel ! Impossible de rester insensible à ce monument haut de 324 mètres qui est le symbole de la capitale française. C’est à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris de 1889 que cette tour fut construite et elle est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités au monde, rien que ça ! Saviez-vous qu’un musical qui rend hommage à celle-ci sera visible du 21 mars au 29 juin au théâtre des Mathurins (situé 36 rue des Mathurins dans le 8e arrondissement de Paris) ? « La tour de 300 mètres » contera l’histoire de la construction de ce monument à l’occasion du 130e anniversaire de celui-ci. Une belle occasion pour le public d’en savoir plus au sujet de l’histoire de cet emblème et ce, à travers la vie de Gustave Eiffel et d’autres personnages historiques et fictifs incarnés pas sept comédiens : Juliette Behar, Claudia Palleschi, Véronique Hatat, Matthieu Brugot, Stanislas Clément, David Eguren et Nicolas Soulié. Comptez 29 euros pour le tarif de groupe et 35 euros la place en plein tarif si vous souhaitez assister à ce musical. La rédaction de danse-et-vous.com vous précise que ce spectacle sera sur-titré en anglais; vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas inviter vos amis étrangers à une représentation ! 🙂

Source : CP Laurent Donzé

Crédit photo : La Tour de 300 mètres – Le musical

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *