La Place, un centre culturel 100% Hip Hop va ouvrir ses portes à l’automne 2015 !

Fans de Hip Hop, vous déplorez que cette discipline soit toujours considérée comme une danse de rue seulement ? Avec l’ouverture du centre culturel La Place entièrement dédié au Hip Hop, vous serez ravis de constater que cet art sort des sentiers battus ! danse-magazine.com vous en parle.

Après vous avoir parlé du spectacle « Index » qui mêle livres et Hip Hop, la rédaction de danse-magazine.com a une nouvelle fois envie de vous parler de cette discipline puisqu’elle fait partie de celles que nous préférons tout particulièrement. Alors que nous étions en train de chercher des informations sur la Toile à propos de celle-ci, nous avons appris qu’un espace culturel entièrement dédié au Hip Hop va être mis en place à l’automne 2015 à Paris ! Où se situera-t-il ? La Place verra le jour sous la Canopée des Halles et tenez-vous bien, c’est un espace de 1400 m² qui va ouvrir ses portes ! Ce projet hors normes s’inscrit dans le cadre de celui qu’est le Grand Paris pour élever la culture à son niveau le plus haut. Vous découvrirez donc un centre exceptionnel qui aura également un conservatoire, une maison des pratiques artistiques amateurs avec un kiosque jeunes mais aussi une bibliothèque. Il faut savoir également qu’une salle de diffusion accueillera des spectacles, des concerts et bien sûr, des danseurs afin qu’ils puissent exposer leur talent au public (des amateurs et des professionnels).

viewmultimediadocument

 

Des expositions, conférences, projections et débats seront également proposés au public. On ne sait pas vous mais nous, on a hâte que le centre La Place ouvre ses portes ! Selon les dires du directeur Jean-Marc Mougeot lui même ancien danseur et chorégraphe à Paris.fr : « La Place sera l’un des premiers lieux pluridisciplinaires dédiés à la culture hip hop dans toute sa diversité.  Il n’existe aucune référence sur laquelle s’appuyer. La mission, durant cette période de préfiguration, sera donc d’imaginer un projet artistique qui tienne compte des spécificités de l’équipement, de ce mouvement artistique, de l’écosystème hip hop Francilien, qui soit à l’écoute des besoins et des attentes des artistes et acteurs (amateurs et professionnels) de toutes les disciplines hip hop, qui soit un espace de vie, de création, de découvertes, d’échanges, ouvert à tous les types de public […] ». Rendez-vous à l’automne prochain  et en attendant, on vous dévoile ci-dessus un aperçu de ce que vous pourrez voir d’ici quelques mois !

Source : Paris.fr

Crédits photo : Patrick Berger et Jacques Anziutti architectes – l’Autre Image/image d’illustration : WilliamAHebertillstyle

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *