La Momie : La danseuse Sofia Boutella incarne la terrifiante momie dans le remake !

Le film La Momie sort ce mercredi 14 juin dans les salles françaises. Dans ce long-métrage signé Alex Kurtzman, on retrouve la danseuse Sofia Boutella qui incarne la terrifiante momie. danse-et-vous.com vous en dévoile plus au sujet de cette jeune femme talentueuse. 

Danseuse d’abord…

Vous connaissez sans doute le visage de Sofia Boutella. Celle-ci a débuté la danse dès l’âge de 5 ans et elle s’est formée à la danse classique puis a appris la GRS et même la breakdance (elle a rejoint la troupe des Vagabond Crew qui a remporté la compétition Battle of the Year en 2006). Le talent de la jeune femme n’a pas tardé a être repéré puisque la chanteuse Madonna lui a proposé de rejoindre sa troupe en 2008 (alors qu’elle était âgée de 22 ans) pour son Sticky & Sweet tour. En 2013, elle a également fait le show au Super Bowl qui correspond à la fameuse finale du championnat organisé par la National Football League (NFL). Sofia Boutella s’est également fait repérer par la danseuse/chorégraphe franco-espagnole Blanca Li pour qui elle a joué un rôle dans le film Le défi.

Cependant, c’est lorsqu’elle fut choisi par Jamie King pour changer l’image de la marque Nike grâce à un spot publicitaire que la jeune danseuse a connu la consécration. Dès lors, la jeune femme va multiplier les collaborations avec des personnalités comme Jamiroquai, Rihanna mais encore Mariah Carey.

Comédienne par la suite !

Comme danse-et-vous.com vous l’a énoncé plus haut, Sofia Boutella a commencé sa carrière de comédienne via un rôle qu’elle a obtenu pour le film Le Défi. Toutefois, elle ne s’est pas arrêtée là. Après avoir joué dans Street Dance 2Monsters : Dark Continent, Kingsman: The Secret ServiceStar Trek BeyondTiger Raid et Jet Trash, elle fut choisie pour la nouvelle version du film La Momie. Pour ce remake signé Alex Kurtzman, Sofia Boutella prouve une nouvelle fois que les rôles physiques ne lui font pas peur. Ce film sort aujourd’hui dans les salles françaises alors n’hésitez pas à vous rendre dans une salle de cinéma pour découvrir la performance de cette danseuse ! En attendant, on vous propose de découvrir la bande-annonce de ce long-métrage ci-dessous.

Bon film à tous ! 🙂

Source : Facebook Sofia Boutella 

Crédit photo/vidéo : Universal Pictures 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *