La légende du Roi Arthur : David Carreira quitte le spectacle !

La Légende du Roi Arthur, le spectacle musical créé par Dove Attia qui débarque dès le 17 septembre prochain au Palais des Congrès, a dévoilé son casting il y a un moment déjà. Cependant, changement de programme ! Alors que David Carreira était prévu pour le rôle de Lancelot, danse-magazine.com apprend qu’il ne sera plus de la partie ! 

Le spectacle musical La Légende du Roi Arthur est très attendu par le public et pour cause ! Celui-ci est une nouvelle création signée Dove Attia et quand on connaît le passé de ce dernier concernant les comédies musicales, on se dit que ce nouveau projet risque fortement d’être un succès… En effet, celui-ci avait participé à l’élaboration des fameux spectacles Le Roi Soleil mais aussi Mozart l’Opéra Rock ou encore 1789, les Amants de la Bastille. Ces trois shows ont marqué le paysage musical français et nous avons tous encore une ou plusieurs chansons de ceux-là en mémoire ! Pour sa nouvelle création, Dove Attia a choisi de mettre à l’honneur le Roi Arthur, ce seigneur breton dont la vie a eu de multiples interprétations dans l’art de manière générale. Ainsi, le public sera plongé dans les décors de la Bretagne antique et bien sûr, au cœur d’un univers celte qui laissera sans doute peu de personnes indifférentes. Vous retrouverez la fameuse épée magique Excalibur qui est entourée de plusieurs traditions : celle selon laquelle le roi est le seul à réussir à la retirer d’un rocher dans lequel elle est enfoncée et l’autre, moins connue, selon laquelle la Dame du Lac donne cette arme à Merlin qui la remet par la suite à Arthur.

gggg

Bref, nul doute que vous retrouverez une interprétation digne de ce nom de cet univers sur scène, univers qui sera d’ailleurs entouré d’une histoire d’amour : celle de la Reine Guenièvre (Camille Lou) qui est déchirée entre son amour pour son mari Arthur (Florent Mothe) et sa passion pour le chevalier Lancelot. En parlant de ce dernier, vous avez pu constater que nous n’avons pas précisé qui interprétera son rôle dans la mesure où la personne initialement prévue, David Carreira, s’est désistée ! En effet, celui-ci a posté un message via sa page Facebook officielle sur laquelle il a annoncé son départ dont la cause principale est un soucis d’emploi du temps : « Je ne veux prendre aucun risque surtout celui de devoir me faire régulièrement remplacer sur la tournée et susciter la déception du public […] Quand je m’engage je fais les choses à 100% et nous avons retourné le problème dans tous les sens sans trouver de solution satisfaisante. Je pense que cette décision est la plus sage […] » a-t-il déclaré. Entre son rôle de juré pour la future émission « Got to dance » sur TMC, la préparation d’un album en portugais et son rôle dans le spectacle musical, l’artiste a été forcé de faire un choix et il a préféré évincer le dernier projet de son planning ! On lance les paris pour deviner qui va le remplacer ?

Source : Facebook David Carreira

Crédits : Capture d’écran site La Légende du Roi Arthur/Capture d’écran Facebook David Carreira

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


  • Reply italian sex

    Fantastic blog article.Really looking forward to read more. Awesome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *