La LATINVA® Fitness : Un mélange de danses latines en un seul cours à découvrir !

Lorsque la zumba a débarqué en France, elle a connu un succès quasi immédiat. En sera-t-il de même pour la LATINVA® Fitness ? Ce programme de remise en forme mêle un large éventail de danses latines, danse-magazine.com vous le présente.

Quand on aime de nombreuses danses, il n’est pas toujours facile de choisir un style en particulier pour s’exercer régulièrement. Certains choisissent de se cantonner à une discipline tandis que d’autres prônent la diversité. Ainsi, il n’est pas toujours aisé de sélectionner le cours qui saura répondre à toutes nos attentes. Peut-être que danse-magazine.com a trouvé la solution pour certains d’entre vous ! Connaissez-vous la Latinva Fitness ? Celle-ci a été crée en 2007 est c’est un programme de remise en forme fondé par le danseur et chorégraphe Johnny Latin qui sort de l’ordinaire car il mêle plusieurs danses latines (bachata, cha cha, cumbia, mambo, merengue, salsa, tango) pour que vous puissiez être plus en forme que jamais. Avec ce beau soleil qui règne sur le pays depuis quelques jours, n’avez-vous pas envie de vous laisser tenter par ce programme ? Les musiques latines accompagnent bien évidemment vos pas alors n’oubliez pas d’avoir le sourire aux lèvres lorsque vous bougez ! De plus, sachez que si vous n’avez pas le rythme dans la peau ou bien que vous êtes novice, cela n’est pas un problème puisque la Latinva Fitness est ouverte à tous. La pratique de celle-ci se fait selon trois étapes : l’apprentissage des pas de base puis la mise en place la chorégraphie et enfin, la maîtrise de cette dernière pour laquelle les participants peuvent ajouter leur touche personnel pour un résultat moins « figé ». Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez plus ! Sofiane pourra vous transmettre son expérience grâce à des cours au sein de plusieurs lieux à Paris (studio Alegria dans le 17e, studio Harmonic dans le 11e, studio Aupradance dans le 92) mais aussi à Lille au studio 59.

Bon plan : Des cours en plein air sont proposés gratuitement le 4 juillet prochain de 15h à 15h45 pour l’événement Femmes en sport au stade Elisabeth dans le 14 e arrondissement mais également au même endroit les samedis 18 juillet et 1er août ainsi que les dimanches 12, 19, 26 juillet et 2 août de 13h45 à 14h. Pour ceux qui préfèrent les cours du soir, rendez-vous au Moulin à café les jeudis 2, 9, 16, 23 juillet et 27 août de 18h à 19h et/ou au City Stade/Pole Maurice Nogues les lundis 6, 13, 20, 27 juillet et 3 août de 18h à 19h et de 19h à 20h.

10487347_1609219086023164_6502437475380753020_n

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de la Latinva Fitness ! 🙂

Source : Communiqué de presse LATINVA®

Crédit photos :  LATINVA®

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *