La fête de Ganesh aura lieu ce dimanche 28 août à Paris !

La rentrée approche et les événements de danse font à nouveau l’actualité ! Ainsi, le dieu Ganesh sera célébré ce dimanche du côté du quartier de la Chapelle dans le 18e arrondissement de la capitale. Danse, musique et autres activités seront au menu; danse-et-vous.com vous les dévoile sans plus tarder !

En voilà un événement qui va ensoleiller les rues de Paris ce dimanche ! Un cortège partira dès 11h du temple situé 17 rue Pajol dans le 18e arrondissement pour rendre hommage au dieu Ganesh, la divinité la plus vénérée en Inde. Ainsi, de nombreuses personnes seront présentes aussi bien pour jouer de la flûte, que du nageshvaram (instrument indien), ou bien du tambour pour animer les rues de la capitale. De plus, des danseurs et danseuses seront de la partie bien sûr. Attention à vous si vous vous rendez à cet événement car… Des noix de coco seront brisées sur le parcours ! Pourquoi ? Eh bien parce que la coquille symbolise l’illusion du monde tandis que la chair est le Karma individuel et l’eau représente l’égo humain. En brisant une noix de coco, on offre son cœur au dieu Ganesh comme cela est expliqué sur le site officiel de la fête de cette divinité. Un char d’environ cinq mètres qui abritera la statue du dieu sera visible ainsi qu’un autre avec la statue de Muruga [ndlr, le frère de Ganesh] et un troisième avec la déesse Durga (qui symbolise l’unité des forces divines). Vous l’aurez compris, c’est une véritable plongée dans les traditions indiennes qui vous est proposée ce dimanche 28 août alors si vous souhaitez à la fois vous évader et découvrir ces traditions, danse-et-vous.com vous conseille de ne pas manquer cet événement ! De plus, offrandes bénies, friandises et boissons fraîches seront distribuées. Quant à certains restaurants, ils proposeront un repas de fête qui saura ravir vos papilles ! Alors, ça vous tente ? 🙂

Source : templeganesh.fr

Crédit photo : Pixabay –  CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *