La Danseuse : Le film projeté au Festival de Cannes ce vendredi 13 mai !

Le film « La Danseuse » sortira le 28 septembre prochain dans les salles. Toutefois, quelques chanceux pourront le voir ce vendredi en projection officielle au Festival de Cannes !

Avez-vous entendu parler du film « La Danseuse » ? Celui-ci a été réalisé par Stéphanie Di Giusto et il conte l’histoire de Loïe Fuller, une danseuse  originaire du grand ouest américain qui ne pensait pas devenir une icône de la Belle Epoque et danser à l’Opéra de Paris. Celle-ci a révolutionné les arts scéniques à la fin du XIXe siècle et elle a initié une nouvelle esthétique ce qui a fait d’elle l’incarnation de l’esprit de l’Art nouveau. Le long-métrage retrace donc le parcours de cette artiste qui sera incarnée par la chanteuse SoKo mais aussi sa rencontre avec Isadora Duncan (incarnée par Lily-Rose Depp), une jeune prodige avide de gloire, qui précipitera sa chute. danse-et-vous.com constate qu’un beau casting est de rigueur pour ce film puisqu’en plus des jeunes femmes citées plus haut, nous savons également que Mélanie Thierry sera de la partie (elle jouera le rôle de Gabrielle) mais aussi Gaspard Ulliel (Louis), François Damiens dans le rôle du Marchand ou bien Denis Ménochet pour celui de Ruben. « La Danseuse » sortira en salles le 28 septembre prochain mais nul doute que nous en aurons quelques échos en amont puisque le long-métrage sera présenté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. De plus, projection officielle aura lieu ce vendredi à 22h15 en salle Debussy ! Il nous tarde de découvrir ce film… 🙂

13173695_262259867456169_4056145733133599434_n

Source : Facebook La Danseuse 

Crédit photos : Shanna Besson – Wild Bunch Distribution

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *