La danse, meilleure arme pour le bien-être du cerveau ?

Avez-vous pensé à vous mettre à la danse (si ce n’est pas déjà fait) ? Selon une étude publiée par The New England Journal of Medicine (NEJM), la danse serait très bonne pour le cerveau et plus précisément pour le bon maintien des fonctions intellectuelles. danse-et-vous.com vous en dévoile plus. 

Cet article vous donnera-t-il envie de vous mettre à la danse ou de vous dépasser encore plus lors de vos cours ? danse-et-vous.com l’espère… Nous avons découvert aujourd’hui une étude concernant les bienfaits de la danse qui n’est pas aussi surprenante qu’elle n’y paraît. En effet, The New England Journal of  Medicine (NEJM), a révélé que les personnes de plus de 70 ans, autrement dit les seniors, auraient moins de chance d’avoir de voir leurs fonctions intellectuelles se dégrader si il pratique la danse. Ce sont des chercheurs américains en neurologie du Collège de médecine Albert Einstein qui ont travaillé sur cette étude et qui ont conclu que sur neuf activités physiques telles que le vélo, la danse, la natation, le bowling et autres, la danse est celle qui réduit de 76 % le risque de démence sénile. Mais alors, comment expliquer que cette discipline ait un tel impact sur les fonctions intellectuelles ? Celle-ci demande procure une stimulation intellectuelle mais elle implique également le sujet à interagir socialement. Toutefois, il est évident que la danse n’est pas un remède miracle contre les maladies dégénératives ou la démence sénile ! Enfin, en ce qui concerne l’intelligence des danseurs, ils peuvent inventer facilement mais aussi de par leur motricité, manipuler des objets avec plus de facilité et ils ont « de meilleures capacités pour l’équilibre, la coordination, la vitesse, la force et la souplesse » comme le précise Partenaire-danse. Vous l’aurez compris, la danse, c’est bon pour la santé et ce, à 100 % !

Source : NEJM/Partenaire-danse

Crédit :  CC0 Public Domain/FAQ

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *