La compagnie de danse Bouge de là lance son jeu de cartes à danser !

En voilà une idée originale qui nous plait tout particulièrement à la rédaction de danse-et-vous.com ! La compagnie de danse contemporaineBouge de là a lancé son jeu de cartes à danser et bien sûr, on vous le présente sans plus tarder. 

Si vous ne connaissez pas Hélène Langevin alors danse-et-vous.com vous la présente brièvement. Cette dernière est directrice artistique de la compagnie Bouge de là (fondée en 2000) qui est l’une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec qui se destine exclusivement au jeune public. Pour donner envie aux enfants de s’adonner à la danse, de nombreux spectacle de danse contemporaine qui intègrent de multiples disciplines sont proposés régulièrement. Ainsi, ce sont des créations ludiques et variées qui sont développées afin de faire appel à l’imaginaire des enfants. Récemment, un nouvel outil pédagogique a été présenté pour aller ans ce sens : 26 cartes à danser. Ce jeu a pour objectif d’inciter les enfants à danser, à leur faire découvrir cet art pour le rendre plus accessible à tous dès le plus jeune âge. Il contient 26 cartes à danser, 4 cartes Joker mais aussi des codes d’accès aux compléments numériques et autres. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas alors si vous souhaitez que vos enfants (ou ceux de proches) découvrent la danse de manière ludique et créative, n’hésitez pas à vous le procurer ici. Alors, que pensez-vous de ce jeu ?

Source : quebecdanse.org

Crédit photo/vidéo : Bouge de là – Pixabay 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *