La Bayadère au Palais des Congrès de Paris du 8 au 12 février 2017 !

Les fêtes de fin d’année approchent et c’est le moment de faire ses achats de Noël ! D’ailleurs, on a une idée de cadeau bien sympathique à offrir : des places pour assister à une représentation de La Bayadère. danse-et-vous.com vous en dit plus à propos de ce ballet qui débarque à Paris en février 2017.

Pour ceux qui ne connaissent pas La Bayadère, quelques mots de présentation s’imposent. Ce ballet a été créé en 1877 et il a été chorégraphié par le célèbre Marius Petipa (qui a également chorégraphié des classiques comme La Belle au bois dormantCasse-noisette ou encore Le Lac des cygnes). Cette oeuvre offre une véritable plongée  dans un univers oriental de l’Inde du XIXe s. Ce ballet a mis un certain temps à être connu du public occidental et ce, à cause des conflits culturels et politiques en Europe entre l’Est et l’Ouest. Ainsi, c’est en 1961 que le public français l’a découvert lors de la tournée du Kirov avec le fameux Rudolf Noureev. Mais alors de quoi parle La Bayadère ? Ce ballet conte l’histoire de l’amour tragique de la Bayadère Nikiya [ndlr, une bayadère est une danseuse hindoue sacrée] et de Solor, un majestueux guerrier. Malheureusement, Solor doit obéir au Rajah et épouser sa fille Gamzatti… Nikiya va découvrir les fiançailles de son bien-aimé avec une autre femme et se laisser mourir tandis que Solor sombrera dans le Royaume des ombres pour retrouver celle qu’il aime. Entre romantisme, jalousie, meurtre et vengeance, cette histoire est pleine de rebondissements. Ce sont les danseurs de l’Opéra National de Russie qui présenteront ce ballet du 8 au 12 février 2017 au Palais des Congrès de Paris. Un orchestre sera également présent pour accompagner les danseurs sur une musique composée par le compositeur Léon Minkus. Nous vous conseillons vivement de vous rendre à l’une des représentations si vous n’avez jamais vu La Bayadère, oeuvre qui connait toujours un large succès dans le monde. Des billets sont disponibles ici, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 🙂

Source : Aramé Production 

Crédit photo : Aramé Production 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *