Kalypso : Le festival de danse hip-hop à ne pas manquer du 5 novembre au 20 décembre !

Parce que les festivals de danse n’ont pas lieu uniquement pendant la période estivale, la rédaction de danse-et-vous.com vous présente aujourd’hui Kalypso, le festival de danse hip-hop qui propose 33 spectacles dans 9 villes d’Ile-de-France.

C’était il y a quelques mois : danse-et-vous.com vous a présenté le spectacle « Pixel » de Mourad Merzouki qui mêle virtuel et réalité. Cette création a connu un grand succès tant elle est unique et procure de nombreuses sensations aux spectateurs grâce à l’utilisation de la vidéo interactive qui s’associe parfaitement avec le hip-hop. Vous serez sans nul doute ravis d’apprendre aujourd’hui que le danseur et chorégraphe cité ci-dessus propose au public de venir voir ses créations grâce au festival Kalypso qui revient cette année pour sa troisième édition. 33 spectacles dans 9 villes d’Ile-de-France, voilà ce qu’il vous sera possible de venir admirer. Les créations d’Anne NGuyen mais aussi de Marion Motin (chorégraphe de Stromae et Christine and the Queens) seront également présentées. Pour cela, rendez-vous du 5 novembre au 20 décembre prochain au sein de divers lieux au sein desquels vous pourrez en prendre plein la vue. Compagnies confirmées et émergentes seront de la partie pour partager leur art et vous pourrez également assister à une soirée hip-hop qui aura lieu le 21 novembre à 20h30 à la Maison des Arts de Créteil, à un battle le dimanche 15 novembre à 16h à l’Académie Fratellini, à des ateliers, des master class, des expositions, regarder des documentaires mais aussi assister à des dîners en présences d’artistes ce qui est exceptionnel (du 17 au 21 novembre à 20h45  à la MAC) ! Vous l’aurez compris, de nombreux lieux accueilleront le festival : l’Académie Fratellini à Saint Denis, la Maison des Arts à Créteil, la Villette et a la Maison des métallos à Paris, le théâtre Claude Debussy à Maisons-Alfort, l’Espace 1789 à Saint-Ouen, le Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, la Maison de la Musique et de la Danse à Bagneux, l’Espace Renaudie à Aubervilliers et enfin, les Gémeaux (scène nationale) à Sceaux. On espère vous voir très nombreux à ce festival ! 🙂

kalypso-affiche

Source : Communiqué de presse Pierre Laporte Communication

Crédit photo : Little Shao – Design graphique, Olivier Damiens

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *