Juste Debout 2019 : Le plus grand événement de danses hip-hop revient le 3 mars prochain !

Si vous vous intéressez aux danses hip-hop, alors nul doute que le Juste Debout vous dit quelque chose ! Des milliers de danseurs ont été sélectionnés afin de participer à cette nouvelle rencontre internationale; danse-et-vous.com vous donne toutes les infos à connaître. 

C’est sans nul doute l’événement qui enflammera la salle de l’AccorHotels Arena de Paris le 3 mars prochain ! Le Juste Debout permettra au public de découvrir les meilleurs artistes hip-hop qui représenteront cinq catégories : locking, popping, hip-hop newstyle, house dance et junior dance tour (cette dernière permet de mettre en lumière des jeunes talents). Pendant quelques heures, les spectateurs pourront assister à des battles enflammées mais également donner leur avis concernant les performances ! En effet, c’est une nouveauté cette année : 500 personnes du public pourront voter en direct avec leur smartphone pour leurs danseurs favoris. Les voix seront par la suite ajoutées aux notes du jury composé de quatre artistes.

Manu (co-créateur du collectif Sens’As/Légende Urbaine qui a notamment remporté quatre fois le Juste Debout) jugera les performances de locking tandis que Nelson Ewande (danseur professionnel qui compte une centaine de victoires mais est également producteur et directeur artistique de la Blesh Party Paris, du KOD France et de l’Urban Step Festival) sera le juge popping. Tony McGregor notera les prestations house et dans la mesure où celui-ci juge et organise des compétitions de danses hip-hip depuis 1997, nul doute que ses conseils seront précieux ! Enfin, une femme se joint aux membres du jury. Il s’agit de Martha Nabwire qui fut la première femme à remporter le Juste Debout dans la catégorie hip hop en 2010. Nul doute que vous serez conquis par cette nouvelle édition chers lecteurs… Notez également que du 25 février au 3 mars, une semaine de workshops sera au menu à la Juste Debout School (située 3 rue de l’est dans le 20e arrondissement de Paris) pour ceux qui ça intéresse. Alors, ça vous tente ? 🙂

Source : juste-debout.com

Crédit photo/vidéo : Juste Debout

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *