Juste Debout 2016 : Pré-sélections, qualifications, finale… Tout ce qu’il faut savoir sur l’événement !

Les amis, le  plus grand événement de danses hip-hop au monde débarque à Paris en mars prochain ! Rendez-vous à l’AccorHotels Arena pour le Juste Debout 2016, danse-et-vous.com vous donne les infos à propos de cet événement. 

Les fans de hip-hop seront ravis d’apprendre la nouvelle : la compétition Juste Debout est de retour ! Celle-ci a été pensée par Bruce Ikanji, figure du popping, qui regrettait le fait que des danseurs de hip-hop du monde entier ne puissent pas s’affronter dans un espace digne de ce nom en France. À ce jour, cet événement réunit 4000 danseurs participants, 45.000 spectateurs à travers le monde (dont 16.000 le jour de la finale à Bercy depuis 2012). Ces quelques chiffres montrent le succès grandissant du Juste Debout et nul doute que ce n’est que le début d’une belle aventure ! Ainsi, vous comprenez plus amplement pourquoi est-ce que la finale de la compétition prévue le 6 mars prochain est tant attendue par le public…

Enfin, avant de découvrir les finalistes, les pré-sélections parisiennes auront lieu le vendredi 4 mars à la Maison de la Radio à Paris (116 avenue du Président Kennedy) et celles-ci sont ouvertes au public. Quant aux qualifications, elles auront lieu le lendemain à la salle Le Ponton (située 69 port de la Rapée) et il vous faudra compter 25 euros si vous souhaitez y assister. Pour info, les places seront à retirer à partir du 29 février à la Juste Debout School (3 rue de l’Est, 75020 Paris) ou sur place le jour-même. En ce qui concerne la finale, il vous faudra compter 35 euros votre place (30 euros pour les tarif groupe). Treize pays seront en compétition et huit heures de spectacle seront au menu dans les catégories hip-hop, house, popping, locking, expérimental et dancehall. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre place ? 🙂

Sources : juste-debout.com/accorhotelsarena.com

Crédit photo/vidéo : Youtube JUSTE DEBOUT/Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *