Juste Debout 2016 : Le palmarès dévoilé !

Plus de 4000 danseurs se sont réunis pour tenter de remporter la compétition Juste Debout 2016 dont les finales se sont déroulées hier, dimanche 6 mars 2016. Quels sont les heureux gagnants ? danse-et-vous.com vous les dévoile. 

La rédac’ de danse-et-vous.com a tenté de vous mettre l’eau à la bouche en vous dévoilant tout ce qu’il fallait savoir à propos de la compétition Juste Debout 2016. Il nous tardait de savoir quels danseurs se feraient remarquer pendant les finales qui ont eu lieu hier à Paris. Plusieurs disciplines ont été mises à l’honneur : le popping, le new style, la house, le locking l’experimental et enfin la dancehall. Un beau moyen d’honorer les danses urbaines n’est-ce pas ? Il faut dire que la compétition Juste Debout attire le public et on comprend pourquoi. Les artistes sont plus talentueux les uns que les autres et ce sont des danseurs du monde entier qui n’hésitent pas à faire le déplacement pour s’affronter au cours de battles endiablés. D’ailleurs, pour la première fois, l’Inde fut représentée avec la présence de Rare Grooves (house) qui a affronté Frankwa et Kapela qui ont finalement remporté le duel. Autre nouveauté, le jury fut entièrement féminin cette année avec la présence de Niki, DeyDey, CIO et Toyin. Qui sont les grands gagnants de cette édition 2016 dans chaque catégorie ? En popping, Nelson et Greenteck ont remporté le titre tandis que Masata et Nobb ont excellé en locking. Maika et Kyika ont tout donné en hip-hop, Frankwa et Kapela en house (comme rédigé plus haut) tandis que Nao Aerstix from Japan ont brillé en experimental. Enfin, Mad Mike et Rafa ont remporté la finale dancehall. Félicitations aux vainqueurs mais aussi à tous les participants ! 🙂

Source : Facebook Juste Debout

Crédit photo/vidéo : Youtube Juste Debout/Capture d’écran  

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *