John Silver et Ashley Everett : Les danseurs respectifs de Chris Brown et Beyoncé ont débarqué à Évreux ! (REPORTAGE)

Hier, la rédac’ s’est rendue au gymnase Maxime Marchand à Évreux pour un workshop exceptionnel avec John Silver et Ashley Everett, les danseurs de Chris Brown et Beyoncé (rien que ça !). Sans plus tarder, danse-et-vous.com vous dévoile tous les détails de cette soirée.

C’est le deuxième événement de la sorte qui est organisé par l’association Dance Attitude. Le 22 avril dernier, un stage avec le danseur Adam Sevani (alias Moose dans Sexy Dance) a été proposé à de nombreux passionnés de danse. Hier, ce fut au tour des professionnels John Silver et Ashley Everett de venir faire part de leur expérience aux Ebroïciens le temps de quelques heures . Nul doute que le visage de ces deux-là ne vous est pas inconnu. John est principalement connu du public car il est l’un des danseurs de Chris Brown mais ce n’est pas tout ! Celui-ci danse également pour Ne-yo, Rihanna, Usher, Nicki Minaj, Jennifer Lopez et bien d’autres stars mondialement connues. Vous l’avez peut-être aperçu également dans les films de Dave Scott (Steppin, Sexy Dance 3 mais aussi le film High Strung qui sortira en 2016). Quant à Ashley Everett, elle peut se vanter elle aussi d’avoir une belle carrière ! Cette danseuse professionnelle de Los Angeles a travaillé aux côtés de Jay-Z, Snoop Dogg, Ciara, Robin Thicke et autres. Sa particularité ? Elle est surtout connue pour être la danseuse de Beyoncé depuis ses 17 ans (elle est le bras droit de la chanteuse sur scène). La présence de ces deux danseurs était très attendue et le fait qu’ils soient venus dans l’Eure est exceptionnel (à noter qu’ils seront à Vernon le 27 octobre prochain).

12106963_10207781211078206_8000941101603873591_n

Cependant, vous vous en doutez, faire venir deux professionnels américains n’est pas de tout repos. Le problème principal a été de trouver le lieu où ces deux-là pourraient accueillir les élèves pour leur donner un cours. Cependant, à force de détermination et grâce à l’aide d’un élu de la ville d’Évreux, le gymnase Maxime Marchand a ouvert ses portes à John Silver, Ashley Everett et leurs élèves. Le lieu où s’est déroulé ce workshop est avant toute autre chose symbolique. Celui-ci est situé au quartier de la Madeleine qui souffre bien souvent d’une image négative ces dernières années après quelques incidents. De plus, rappelons que les cultures urbaines sont nées dans les quartiers… L’association Dance Attitude se mobilise pour plus de culture au sein de la ville mais aussi pour que la danse cesse de souffrir des clichés comme celui selon lequel ce sport est réservé aux filles. Même si dans le hip-hop par exemple, on voit de nombreux danseurs, il y a certaines disciplines qui connaissent une pénurie de gent masculine comme le classique. Enfin, trêve de bavardages, on vous dévoile en détails le déroulement de la soirée !

12178078_10153931244279311_372078188_n

 Les danseurs entourés de Vanessa Wauters, professeur chez Dance Attitude, Hélène Brier, la présidente de l’association mais aussi de Diane Leseigneur, adjointe au sport de la ville.

C’est avec beaucoup d’impatience que les élèves ont attendu l’arrivée de John et Ashley. La veille, les danseurs étaient à Strasbourg et bien qu’ils soient apparus quelque peu fatigués, ils sont arrivés tout sourire au gymnase. C’est John Silver qui a débuté son cours le premier et c’est sur la chanson « Faded » de Tyga en feat avec Lil Wayne qu’il a décidé de faire danser les élèves. Le danseur a été clair dès le départ : il voulait que les personnes présentes s’amusent avant toute autre chose ! Au programme, pas de temps strictes pour maîtriser la chorégraphie prévue. Le chorégraphe a souhaité que les élèves misent sur l’attitude, le caractère (des éléments qui sont importants si on veut se démarquer dans le milieu artistique). Concentrés, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Entre cours de comédie et de danse, ils ont beaucoup apprécié ce moment. Preuve en est avec les quelques témoignages recueillis après ce cours. Coumba et Ezo ont déclaré que bien que par moment, tout allait un peu vite, elles ont bien compris ce qu’on attendait d’elles et elles aimeraient réitérer l’expérience. Quant à Chloé, Aline et Salomé, elles ont souligné la grande pédagogie de John et le fait qu’il ait mis le groupe à l’aise. Vous l’aurez compris, ce fut une franche réussite !

804628_10153931244064311_1060787448_n

 John Silver pendant son cours

Au tour d’Ashley Everett désormais. Bien qu’elle ait déclaré être fatiguée par le décalage horaire, elle a souhaité donner toute l’énergie possible à ses élèves. Après un échauffement pour démarrer le cours en beauté, elle a fait danser le groupe sur la chanson « Flawless » de Beyoncé. Un choix de titre qui a conquis les personnes présentes ! Entre freestyle et chorégraphie structurée, il y en a eu pour tous les goûts. La bonne ambiance a été une nouvelle fois au rendez-vous et à la fin des deux cours, tout le monde avait le sourire aux lèvres. Ce genre de stage aura-t-il de nouveau lieu à Évreux à l’avenir ? Nous espérons que oui. Nous conclurons ce reportage en une phrase : « It was amazing » parce qu’on ne vous cache pas qu’on a promis à John Silver que c’est ce que nous écrirons à propos de ce workshop pour le résumer ! 🙂

12170630_10153931243244311_1498071290_n - Copie

Ashley Everett et les élèves

Article : Meryl Frezal

Crédits photos : Meryl Frezal/danse-et-vous.com – Affiche de l’événement, One Design 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *