Jeux Olympiques 2018 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deuxièmes en programme court ! (Vidéo)

Cela fait de nombreux jours que le couple Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron est attendu pour performer en danse sur glace aux JO 2018. Ces derniers ont réalisé une belle performance puisqu’ils ont décroché la deuxième place en programme court ! danse-et-vous.com vous dévoile tout en détails. 

Depuis quelques jours, les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaime Cizeron font particulièrement l’actualité et pour cause : ils étaient très attendus à Pyeongchang pour leur performance en danse sur glace aux Jeux Olympiques. Il faut dire qu’en quelques années, les jeunes danseurs ont connu une ascension fulgurante puisqu’ils ont été deux fois champions du monde (en 2015 et 2016) mais aussi quatre fois champions d’Europe (de 2015 à 2018). Ainsi, il n’était pas étonnant que tous les regards étaient braqués sur eux pour leur performance en programme court aux J.O. Les jeunes gens ont obtenu une belle deuxième place derrière les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir qui ont obtenu 83,67 points alors que nos danseurs sur glace français ont eu un score de 81,93. Alors qu’à la rédaction de danse-et-vous.com, nous sommes heureux du résultat de nos sportifs, ceux-là sont déçus et pour cause : quelques secondes à peine après le lancement du programme, le tour de cou de Gabriella Papadakis s’est détaché. Cela a particulièrement déconcentré la jeune femme qui a tout de même tenté de rester focus sur sa chorégraphie avec son partenaire. Nous comprenons la frustation du couple mais nul doute que leur performance sera encore plus bluffante lors du programme libre qui est programmé mardi en Corée du sud (à partir de 2 heures du matin, heure française). Bonne chance à eux pour la suite ! 🙂

Source : France TV sport
Crédit photo/vidéo : France TV sport – image d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *