Jeux Olympiques 2018 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron décrochent la médaille d’argent en programme libre ! (Vidéo)

Nous attendions impatiemment le retour de Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron pour leur prestation en programme libre sur la glace. Ceux-là ont été bluffants puisquu’en plus de battre le record du libre, ils ont décroché la médaille d’argent ! danse-et-vous.com vous en dit plus. 

Nous vous l’avons annoncé hier sur danse-et-vous.com : Gabriella Papadakis et Guilaume Cizeron sont arrivés à la deuxième place lors des J.O 2018 en programme court de danse sur glace. Une belle médaille d’argent qui avait toutefois un goût amer pour le binôme puisque celui-ci fut déstablisé pendant leur performance à cause du tour de cou de la patineuse qui a lâché pendant leur chorégraphie… Cependant, ils n’ont pas relâché leurs efforts pour leur performance en programme libre qui a eu lieu il y quelques heures à peine. C’est sur Beethoven et sa sonate « Au clair de la lune » que les jeunes gens se sont lancés sur la glace plus déterminés que jamais. Résultat ? Ils ont battu le record du monde de libre avec 123, 35 points ! Néanmoins, cela ne sera pas suffisant puisque les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont décroché l’or une nouvelle fois (ils ont conservé 79 centièmes de points d’avance). Nos Français ont donc décroché la médaille d’argent tandis que les Américains Maia et Alex Shibutani ont obtenu la médaille de bronze. Grâce à la sublime performance de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (que vous pouvez voir très émus via la vidéo ci-dessous), c’est une douzième médaille qui est ajouté au tableau pour la France. Bravo à eux ! 🙂

Source : France TV Sport

Crédit photo/vidéo : France TV Sport – image d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *