Irish Celtic : La troupe commence sa tournée française aujourd’hui !

Parce que danse-magazine.com aime vous parler de danses diverses et variées, direction l’Irlande aujourd’hui avec les claquettes ! La troupe Irish Celtic débute sa tournée française aujourd’hui à Voiron, on vous donne tous les détails que vous souhaitez connaitre. 

Musique irlandaise, whisky et claquettes. Voilà un bon aperçu de ce qu’il vous attend si vous souhaitez vous rendre au spectacle Irish Celtic ! Ce spectacle d’une durée de deux heures conte l’histoire de Paddy, un vieil irlandais qui aimerait que son fils, Diarmuid, reprenne la gestion de son pub lorsqu’il ne sera plus de ce monde. Le soucis, c’est que ce dernier n’a qu’une seule idée en tête : danser. Pour tenter de le convaincre et pour qu’il sache tenir à la perfection son futur rôle de gérant, Paddy va lui faire découvrir la culture irlandaise. Une chose est sûre, ce voyage saura totalement convaincre les spectateurs qui n’auront qu’une seule envie à la fin du show : sautiller encore et encore ! Une grande précision est demandée pour s’exercer aux claquettes mais nul doute que les danseurs sauront relever cette tâche haut la main. Peut-être avez-vous également entendu parler d’autres spectacles irlandais comme « Lord of the Dance« , show crée par le talentueux Michael Flatley et que danse-magazine.com a eu la chance de voir sur scène mais encore  « Riverdance« , qui est la première grande production de ce genre a avoir fait découvrir la culture irlandaise à travers le monde.

Enfin, sachez que la tournée française d’Irish Celtic démarre aujourd’hui à Voiron (38) à 20h. De plus, du 5 au 8 mars 2015, la troupe sera présente au Casino de Paris. Toutes les dates sont à retrouver ici. Côté tarifs, comptez entre 16,80 et 45 euros.

Source : Indigo Productions

Crédit : © Philippe Fretault

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *