Holiday On Ice : « Showtime », un spectacle féérique et des performances impressionnantes, l’avis de la rédac’ !

Depuis le 28 février dernier, le public peut découvrir « Showtime », le spectacle conçu pour célébrer les 75 ans d’Holiday On Ice. La rédac’ de danse-et-vous.com a assisté à l’une des représentations de la troupe; on vous dévoile notre avis sur ce show !

C’est avec un certain enthousiasme que la rédaction de danse-et-vous.com s’est rendue au Palais des Sports de Paris le 2 mars dernier. En effet, il nous tardait de découvrir le spectacle de la troupe Holiday On Ice; un show qui mêle de multiples disciplines et ce… Sur la glace ! Plus de quarante artistes ont performé pendant deux heures et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été embarqués dans l’univers festif et coloré de la troupe…

L’histoire d’Holiday On Ice

Pour célébrer comme il se doit les 75 ans d’Holiday On Ice, la direction artistique a proposé au public de participer à une grande fête mais aussi d’en savoir plus sur l’histoire du fameux spectacle de patinage. Ainsi, « Showtime » s’ouvre avec un retour vers le passé; des premières auditions des artistes aux divers voyages qu’ils ont pu entreprendre par la suite à travers le monde. Nous avons apprécié le fait que nous, spectateurs, assistions à un « spectacle dans un spectacle ». En effet, une fois les auditions terminées, les artistes entrent en scène pour faire le show face à un public « virtuel » et nous avons été séduits par cette mise en scène originale. Ce qui est incroyable, c’est qu’on en oublierait presque que les artistes sont sur glace par moment… D’ailleurs, ceux-là peuvent se vanter d’avoir de multiples casquettes puisqu’en plus d’être des patineurs talentueux, ils nous ont également prouvé qu’ils pouvaient pratiquer plusieurs disciplines et ils ont pu nous en mettre plein les yeux grâce aux nombreux tableaux qui ont été créés !

Des tableaux divers & splendides

Le ton est donné dès les premières minutes du spectacle : le public va assister à une fête digne de ce nom et qui dit « nostalgie », ne dit pas « tristesse », bien au contraire ! Entre les costumes colorées et pailletés de Michael Sharp, les décors à couper le souffle signés Misty Buckley mais aussi les chorégraphies énergiques créées par Robin Cousins, il est bien difficile de rester de marbre face à « Showtime ». Nous avons notamment en mémoire certains tableaux comme celui d’inspiration asiatique mais encore celui inspiré des cabarets parisiens. Quant au train qui entre en gare sur scène, c’est une réalisation particulièrement bien réussie. Nous pouvons également citer le tableau dans la forêt qui est très enchanteur avec ces oiseaux articulés et cette barque qui glisse sur la glace. Les tableaux de ce spectacle sont nombreux et ils ont des univers distincts ce qui permet à chacun de s’y retrouver. D’ailleurs, les couleurs vives et les musiques pop laissent place à des sonorités rock et des couleurs plus sombres au début de la seconde partie du show. La mise en scène et les jeux de lumière participent grandement à la réussite de ce spectacle mais impossible de ne pas parler plus en détails des prestations des artistes…

Des performances bluffantes

Si vous êtes fiers de vous uniquement parce que vous tenez sur vos jambes lorsque vous vous rendez à la patinoire, alors les artistes d’Holiday On Ice vous donneront des complexes ! En effet, ces derniers ne sont pas uniquement de très bons patineurs, ce sont également de vrais performers qui dansent sur la glace et réalisent des prestations dont certaines sont surprenantes. Nous pensons par exemple à ce numéro aérien de
Jochen Pöschko et Avital Pöschko qui était technique et très bien réussi; un couple qui collectionne les médailles dans les compétitions de cirque à travers le monde. Coup de coeur aussi pour les performances de Rohene Ward (qui a notamment décroché le titre de champion des États-Unis) qui nous a bluffé avec ses sauts vertigineux.

Vous l’aurez compris : « Showtime » d’Holiday On Ice est un spectacle complet qui émerveille du début jusqu’à la fin. Nous avons été séduits par ce show féérique conçu pour les petits et grands et la rédac’ vous conseille vivement de le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Place au show chers lecteurs !

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : Pierre Hennequin

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *