Hiplet : La danse tendance qui mêle hip-hop et ballet ! (Vidéo)

Les internautes sont encore et toujours à la recherche de nouvelles danses qui font le buzz. Depuis quelques jours, il semblerait que le hiplet soit tendance; danse-et-vous.com vous dit tout de celle-ci.

Avez-vous entendu parler du hiplet ? Après le Running Man Challenge qui a fait le buzz sur la Toile, c’est au tour du hiplet de faire parler de lui. Ce style de danse n’est pas encore très populaire mais le public commence à s’intéresser à celui-ci. Le concept a été inventé par Homer Hans Bryant, professeur à l’école de danse Chicago Multicultural Dance Center. C’est via son compte Instagram que le professionnel a fait découvrir cette danse aux internautes. Comme vous pouvez le voir via une vidéo que nous vous partageons ci-dessous, deux des élèves du professeur exécutent quelques pas de danse et on ne sait pas vous mais à la rédaction de danse-et-vous.com, nous adorons le mélange des genres ! Nous avions d’ores-et-déjà été séduits par la vidéo de DOT MOVE pour laquelle danse classique et hip-hop se sont rencontrés. Ainsi, voir ces deux danses réunies en une seule, nous pensons que c’est un super concept. De plus, cela permet de donner une autre image de la danse classique pour ceux qui considèrent encore que celle-ci est « ringarde » ! Et vous, que pensez-vous du hiplet ? 🙂

Source : Instagram Homer Hans Bryant

Crédit photo/vidéo : Instagram Homer Hans Bryant – Illustration : Pixabay – CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *