HIP OPsession 2016 : Le trailer a été dévoilé, l’accessibilité au cœur du festival !

Que le temps passe vite ! Le festival HIP OPsession prendra place à Nantes dans quelques mois et le trailer de cette nouvelle édition a été dévoilé. danse-et-vous.com vous le partage.

Le festival HIP OPsession, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de cette discipline. Pour cette douzième édition, c’est un beau programme qui attend les spectateurs. Des battles mais aussi des concerts, des spectacles, des expositions, des conférences et des stages auront lieu pour le plus grand bonheur des festivaliers. Cette nouvelle édition aura-t-elle autant de succès que la précédente ? En 2015, ce sont pas moins de 430 artistes (de 22 pays différents) qui sont venus faire découvrir leur art. Au total, ce sont plus de 25.400 spectateurs qui se sont rendus à Nantes pour assister à ce festival.Vous l’aurez compris, le HIP OPsession passionne les foules et le succès est de plus en plus important ! Du  11 au 27 février, le programme sera chargé pour le public mais cette année, les organisateurs ont tenu à mettre l’accent sur l’accessibilité aux événements de manière générale. Pour cela, des collaborations avec plusieurs structures ont été mises en places telles que Quest’Handi ou encore T’Cap et l’Institut de la Persagautière. Ainsi, deux soirées du Battle OPsession seront traduites en langue des signes française sur un écran géant les 12 et 13 février tout comme une rencontre avec les artistes de la création « The Roots » le 23 février et des visites guidées d’une exposition. Radikal MC et Laety proposeront un concert « rap chant-signe » et des mobiliers vibrants seront mis à disposition. Tout cela étant dit, vous comprenez sûrement mieux pourquoi est ce que le teaser de l’événement (réalisé par Kévin Charvot et présenté par Lila Bensebaa et Geoffroy Bourdet) est en langue des signes ! On vous laisse le découvrir ci-dessous.

Source : Facebook HIP OPsession

Crédit photo/vidéo : Pick Up Production, réalisé par Kévin Charvot/Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *