HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes : L’exposition ouverte au public dès aujourd’hui !

J-1 avant la Journée Internationale de la Danse les amis ! Alors que de nombreux événements sont prévus en France à cette occasion, danse-magazine.com vous propose de célébrer cette discipline dès aujourd’hui en allant voir l’expo HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes à l’Institut du monde arabe à Paris. C’est parti !

Après vous avoir informé de l’ouverture du centre culturel La Place qui va ouvrir ses portes à l’automne prochain, la rédaction de danse-magazine.com continue de vous parler du Hip-Hop en vous présentant aujourd’hui l’exposition HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes qui est proposée au public depuis ce mercredi 28 avril à l’Institut du monde arabe à Paris. Visible jusqu’au 26 juillet prochain, celle-ci dévoile les différentes facettes du Hip-Hop qui une danse qui s’est beaucoup diversifiée au fil des années mais dont le genre reste encore méconnu. Ainsi, l’histoire de cette culture née dans les années 1970 aux Etats-Unis puis ré-appropriée en France dans les années 1980 avant de se développer dans les rues arabes des printemps révolutionnaires seront les éléments expliqués au public par le biais de cette exposition. Parce que oui, le Hip-Hop ne se traduit pas seulement par certains mouvements de corps mais aussi par la musique, l’écriture, la mode, le cinéma, la photographie ou encore le graffiti qui trouve de plus en plus sa place dans l’art alors qu’il a été considéré comme un simple dessin de rue pendant longtemps.

Nul doute que cet événement sous la direction du rappeur (ex-leader du groupe IAM), producteur de rap mais aussi réalisateur et animateur de radio Akhenaton (que vous pouvez voir via le reportage ci-dessus) vous en mettra plein les yeux et les oreilles ! D’ailleurs, espérons que l’ouverture de cette expo calmera la polémique au coeur de laquelle se trouve celui-ci ces derniers temps. Pour ceux qui n’ont pas suivi son actualité, l’artiste est très critiqué pour une collaboration signée avec la marque Coca-Cola puisque selon certains internautes, il n’est pas fidèle aux idées qu’il a tant défendu dans ses chansons. Si vous voulez en savoir plus sur cette affaire, on vous laisse lire l’article de nos confrère du Parisien ici. En attendant, pour revenir à l’expo qui est le sujet de notre article, on espère que vous irez y faire un tour ! Côté tarifs, comptez de 5 à 10 euros si vous avez un tarif préférentiel et vous pouvez réserver via ce lien. Bonne expo à vous tous !

 Source : Institut du monde arabe

Crédits photo/vidéo : Institut du monde arabe/iTélé

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *