High Strung : Un nouveau film de danse sortira en 2016 !

Vous avez aimé les films de danse tels que You Got Served ou encore Sexy Dance qui ont été chorégraphiés par Dave Scott ? Alors bonne nouvelle les amis, « High Strung » sortira en 2016 et celui-ci se distingue des longs métrages cités précédemment. danse-et-vous.com vous en parle. 

Il y a quelques mois maintenant, la rédac’ de danse-et-vous.com vous a dévoilé le trailer de Born to dance, un film qui était attendu puisqu’il faut dire que ces derniers temps, les longs métrages autour de la danse se font rares ! Certes, le documentaire Dancers a été dévoilé au public mais force est d’admettre que les films type Sexy Dance ou Batte of the year nous manquent… Eh oui, les histoires d’amour gnangnan associées à des chorégraphies énergiques et à un scénario pas très élaboré (il faut l’admettre), on adore ça (enfin, une histoire plus originale serait appréciée à l’avenir) ! Si vous aussi vous êtes en manque de films de danse, votre lundi matin bien triste va se transformer en une journée pétillante grâce à nous… En 2016, « High Strung » sera dévoilé au public. Celui-ci est réalisé par Michael Damian (oui, oui celui qui a joué Danny Romalotti.Sr pour la série les Feux de l’Amour de 1980 à 1998 !) et plus de 60 danseurs ont accepté de danser pour ce film. Pour ce qui est du synopsis, la belle Keenan Kampa (qui est la première Américaine à avoir rejoint le ballet Mariinsky à Saint-Pétersbourg, rien que ça !) jouera le rôle de Ruby, une étudiante en danse classique. Elle va commencer une prestigieuse formation au sein d’une école des arts du spectacle à New York. Elle fera la connaissance du britannique Johnnie (Nicholas Galitzine) qui a besoin d’un visa étudiant pour rester aux Etats-Unis. Ruby lui propose de participer à un concours qui mêle danse et cordes pour lequel le gagnant peut remporter la somme de 25.000 dollars. Alors que nous sommes habitués à voir des films de danse qui mettent en avant le hip-hop, nous sommes ravis que ce soit le classique qui ait été choisi cette fois-ci. Le ton est annoncé : « Voir la musique. Ecouter la danse », voilà le slogan qui résume « High Strung » !

Cela est un gros challenge pour Dave Scott, le chorégraphe du film qui a travaillé sur les danses des films You Got ServedSexy Dance 2Stomp the Yard, Dance Movie et Coach Carter. Selon ses dires à Dance Informa : « Ce film a été révolutionnaire. Il m’a conduit dans le monde classique […]. Ce film était aussi très différent parce que je suis arrivé à chorégraphier le ballet. J’ai également chorégraphié les scènes de contemporain et de hip-hop mais ce fut ma première fois avec le ballet ». Si vous n’êtes toujours pas convaincus par ce film, peut-être que ces quelques mots du chorégraphe sauront vous convaincre : « Je pense que tout le monde devrait voir ce film. Il va toucher un éventail d’émotions. De la musique à la danse, les émotions sont ressenties à travers l’art des personnages et leurs relations. Il montre la lutte en matière de formation et qu’il faut travailler dur pour quelque chose, ainsi que le périple qu’est celui de tomber amoureux. L’histoire capte vraiment toutes vos émotions ». Pour finir, on vous laisse découvrir quelques images des coulisses du tournage d’High Strung ci-dessus, bon visionnage ! 🙂

Source : danceinforma.com

Crédit photo/vidéo : Youtube High Strung Movie/Riviera Films

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *