Helyn Flanagan, une prof de danse qui enseigne toujours à 97 ans !

Il n’y a pas d’âge pour danser et Helyn Flanagan en est la preuve vivante. Celle-ci danse depuis sa plus tendre enfance et à l’âge de 97 ans, elle enseigne toujours ! danse-et-vous.com vous présente cette femme pleine de vie. 

Helyn Flanagan a toujours aimé la danse et dès son plus jeunes âge, elle souhaitait apprendre à faire des claquettes sur le plancher. La danse a toujours fait partie de sa vie et elle l’enseigne depuis de nombreuses années. Alors qu’elle est âgée de 97 ans aujourd’hui, elle continue d’enseigner cette discipline deux jours par semaine pour des adultes dans un studio de West Hartford (ville située dans le Connecticut). Les années ont passé mais celle qui est surnommée « Miss Helyn » a toujours cette exigence pour aller vers la perfection. Non seulement celle-ci est une femme incroyable puisqu’elle enseigne toujours à l’âge de 97 ans mais en plus, il faut savoir que la vie ne l’a pas épargnée. Elle fut veuve en 1959 avec deux enfants, a perdu sa maison dans un incendie en 1963, elle a souffert de deux cancers (un du sein et un de la bouche) et a eu une crise cardiaque à 95 ans. Cependant, elle continue de se battre et elle est une véritable source d’inspiration. Claquettes, ballet, jazz et danses de salon, Helyn Flanagan a enseigné de nombreuses disciplines tout au long de sa vie et ses élèves ont toujours eu une grande place dans celle-ci. D’ailleurs, sa fille Colly Sponzo l’a déclaré elle-même au site courant.com : « Elle vit absolument pour ses élèves ». On ne sait pas vous mais nous à la rédac’ de danse-et-vous.com, on a d’autant plus la pêche quand on découvre ce genre de personne ! 🙂

Source : courant.com 

Crédit photo :Capture d’écran vidéo courant.com

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *