Heiva i Paris 2016 : Le festival de danse tahitienne démarre demain !

J-1 avant la soirée des finales Heiva i Paris 2016 ! Les meilleurs danseurs de danse tahitienne seront au rendez-vous pour la plus grande compétition qui de cette discipline en Europe. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet. 

Il y a quelques mois, la rédaction de danse-et-vous.com vous a dévoilé l’affiche 2016 du festival Heiva i Paris. Nous ne vous cachons pas que nous sommes particulièrement ravis de vous informer de ce festival ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’en grands passionnés de danse que nous sommes, nous aimons tous les styles et notamment ceux dont on entend le moins parler chez nous. Ainsi, lorsque nous avons appris que la troisième édition de ce festival allait se dérouler du côté du théâtre Bobino (situé 14-20 Rue de la Gaité dans le 14e arrondissement de la capitale) ce samedi 10 septembre, nous avons eu le sourire ! Pour information, ce sont quatorze troupes venues du monde entier qui sont attendues et qui démontreront l’ampleur de leur talent aux spectateurs parisiens mais aussi face à un jury. Les gagnants de cette compétition pourront venir en Polynésie pour participer au concours Ori Tahiti Nui à la fin du mois de novembre 2016. Nul doute que vous serez séduits par le programme ! Dès 20h30, deux compétitions prendront place : Ori Vahine Solo (meilleure danseuse) et Ori Tane Solo (meilleur danseur). Une danse rapide improvisée sur des percussions en live est également prévue. Ensuite, les spectateurs retrouveront la gagnante de la catégorie Aparima Vahine Solo (danse lente chorégraphiée sur une musique chantée) puis les vainqueurs de la catégorie duo, le podium des troupes Mehura (danse lente chorégraphiée sur musique avec des paroles), le vainqueur de la catégorie Ori Toa (danse guerrière) mais aussi le podium des troupes Otea (danse rapide chorégraphiée sur percussions). Après un bref entracte, des guests continueront d’animer la soirée tels que Tuarii Tracqui, un danseur professionnel mais encore Moeno Maiotui, une danseuse professionnelle et autres. N’oublions pas la présence de Ken Carlter, artiste et artisan de ce festival. Si vous voulez découvrir les coulisses d’Heiva i Paris, nous vous proposons de découvrir le reportage de France Info Outre-Mer ci-dessous. De plus, il est toujours possible de se procurer des places ici alors ne perdez pas plus de temps ! 🙂


Heiva I Paris

Source : Facebook Heiva i Paris 

Crédit photo/vidéo : France TV/Heiva i Paris 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *