Habillez l’Opéra : Une exposition à découvrir dès le 25 mai 2019 au CNCS de Moulins !

Cette année est une grande année pour l’Opéra de Paris ! En effet, cette institution fête ses 350 ans et pour l’occasion, une exposition sur l’histoire des costumes de ce théâtre sera proposée au CNCS de Moulins dès le 25 mai prochain. danse-et-vous.com vous en dit plus à ce sujet.

Le répertoire du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille sont riches. En plus d’être ébloui par ces deux bâtisses incroyables, il est quasiment impossible de rester de marbre face aux mises en scène proposées par les équipes mais aussi face aux costumes qui jouent un rôle clé dans la création lyrique et chorégraphique. C’est pourquoi le centre national du costume de scène (CNCS) a choisi de mettre en lumière ces derniers via une exposition intitulée « Habillez l’Opéra. Ateliers et costumes de l’Opéra de Paris ». Du 25 mai au 3 novembre 2019, le public pourra observer de près pas moins de 150 costumes qui ont été sélectionnés pour l’occasion et s’informer sur les courants esthétiques majeurs du ballet et de l’opéra à travers les siècles.

La prochaine exposition du CNCS de Moulins

Nul doute que cette exposition fera le bonheur des petits et grands puisqu’elle est conçue de manière ludique tel un véritable parcours construit au sein du CNCS. Alain Batifoulier et Simon de Tovar ont choisi d’opter pour une scénographie qui permet aux visiteurs de se plonger au cœur de l’Opéra de Paris et de mettre en lumière spécifiquement la créativité des couturiers ainsi que le savoir-faire unique des ateliers de couture. Pour le côté pratique, comptez 7 euros pour un billet plein tarif et 3 euros pour le tarif réduit. Pour les plus impatients, la rédac’ de danse-et-vous.com vous conseille de vous rendre à l’expo sur les comédies musicales qui est visible jusqu’au 28 avril prochain; bonne visite à tous !

Source : CP Pierre Laporte Communication

Crédit photos : CNCS – Photo de couverture Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *