Grease: live!, une adaptation réussie du film culte, notre critique !

En attendant que la comédie musicale Grease débarque à Mogador en septembre 2017, nous n’avons pas manqué une miette du Grease: live! diffusé sur 6ter ce soir à la rédac’ de danse-et-vous.com !

Nous vous l’avons annoncé il y a peu : Grease remplace le Fantôme de l’Opéra au théâtre Mogador. Une nouvelle qui a fait grand bruit dans le monde des comédies musicales dans la mesure où ce dernier spectacle était particulièrement attendu du public. Toutefois, il semblerait que la production ait souhaité prendre moins de risques en proposant au public de voir une comédie musicale culte dès septembre 2017 : Grease ! Une nouvelle qui nous donne tout de même le sourire à la rédaction de danse-et-vous.com car on ne vous cache pas que nous sommes de grands fans du film culte… Ainsi, lorsqu’on a appris que Grease: live! allait être diffusé sur 6ter, nous n’avons pas manqué la diffusion de ce programme, bien au contraire !

C’est Jessie J qui a ouvert cette comédie musicale avec son interprétation de « Grease Is The Word », le premier titre qu’on entend pendant le film. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse sait comment donner le ton ! Sa performance énergique nous a d’emblée plongé dans l’univers du film culte. Nous avons retrouvé Aaron Tveit dans le rôle de Danny Zuko (interprété à l’origine par John Travolta) et celui-ci a livré une bonne interprétation de ce personnage macho et imbu de sa personne. Quant à Vanessa Hudgens, elle a parfaitement campé le rôle de Rizzo, la chef des Pink Ladies tout comme Carly Rae Jepsen dans le rôle de Frenchy. Dès les premières minutes du film, nous avons été embarqués et ce, notamment parce que le scénario de cette comédie musicale a repris le même que celui du long-métrage. Julianne Hough s’est également dévoilée dans le rôle de Sandy et nous attendions avec impatience son interprétation de « Tell Me More » avec Aaron Tveit et celle-ci fut particulièrement réussie. 

GREASE: LIVE: (L-R): Vanessa Hudgens as Rizzo in GREASE: LIVE airing LIVE Sunday, Jan. 31, 2016 (7:00-10:00 PM ET live/PT tape-delayed) on FOX. Cr: Tommy Garcia/FOX

Vanessa Hudgens, notre coup de coeur de cette comédie musicale !

La mise en scène, les décors… Grease: live! est une comédie musicale bien pensée. Nous pensons notamment à la scène où Keke Palmer alias Marty Maraschino compte les nombreuses aventures qu’elle a avec des hommes lors d’une soirée pyjama entre filles. Quant à la scène de la chanson « Greased Lightning », nous avons eu le sentiment de retrouver John Travolta et sa bande de copains. Mention spéciale également pour l’artiste Jordan Fisher (Doody) qui nous a charmé avec son interprétation de « Grease Live Those Magic Changes » mais aussi à Julianne Hough  (Sandy) avec son interprétation de la chanson « Hopelessly Devoted to You »… Quant aux Boyz II Men qui ont chanté « Beauty School Drop-Out » (interprété à l’origine par Frankie Avalon), ils ont apporté une touche soul à cette comédie musicale avec leurs voix suaves; touche soul que nous validons totalement !

La fameuse scène que nous attendions tant est arrivée : celle du bal. Yvette Gonzalez-Nacer (Cha Cha DiGregorio) a-s’est-elle bien défendue sur son rock acrobatique face à Danny et Sandy lors du concours de danse ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa performance avec Aaron Tveit fut énergique et sexy ! Toutefois, force est d’admettre que nous n’avons pu oublier celle de John Travolta qui avait davantage de charisme… Enfin, il a su nous convaincre avec son interprétation du titre « You‘re The One That I Want » avec Julianne Hough ! 

Pour conclure, nous dirions que ce Grease: Live! fut réellement une bonne surprise et surtout, qu’il nous a donné encore plus envie de découvrir la comédie musicale Grease qui débarquera au théâtre Mogador dès septembre 2017 ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : FOX – Tommy Garcia

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *