Grand prix de danse sportive de Versailles : Notre compte-rendu de cette première édition !

Samedi 11 février dernier, nous nous sommes rendus au gymnase Montbauron situé à Versailles (78) pour le grand prix de danse sportive de la ville. Comment s’est déroulé cette première édition ? danse-et-vous.com vous dévoile son récap’ de la soirée. 

19h45. Nous voilà arrivés au gymnase Montbauron pour assister à la première édition du grand prix de danse sportive de Versailles. Tout au long de la journée, de nombreux couples ont dansé sur le parquet et cela a continué jusqu’en fin de soirée.

20h. Nous retrouvons les danseurs de la catégorie juvéniles/juniors pour les danses standards puis ceux de la catégorie séniors. Tango, vase viennoise, quickstep… Les danses se sont enchaînées pour notre plus grand plaisir.

Par la suite, le groupe de danse orientale Fati a présenté une chorégraphie avant l’arrivée des danseurs de la catégorie youth/adultes pour les danses latines. Des performances de samba, cha cha cha, rumba, paso doble et jive se sont enchaînées puis l’association Levis Country a dévoilé une chorégraphie de country ainsi que le groupe Woody Giv of the Celts; groupe dont la démonstration de danse celtique nous a particulièrement séduit. D’ailleurs, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à avoir apprécié leur chorégraphie puisque le public fut très enjoué à la fin de celle-ci. Après ces quelques pas de danses country et celte, la compétition a repris avec les danseurs de l’open juvéniles et juniors en latines avant l’annonce des premiers résultats.

Les danseurs de la catégorie séniors ont donné le meilleur d’eux-mêmes avant la demi-finale qui s’est déroulée après le passage de Johanna, championne interrégionale de danse country qui a dévoilé une chorégraphie. Le groupe Woody Giv of the Celts est revenu pour une nouvelle performance avant de nouveaux passages de l’open youth/adultes et des séniors. Johanna et le groupe Fati sont revenus pour un ultime passage avant les dernières prestations des danseurs. N’oublions pas la dernière performance de Woody Giv of the Celts avant l’open youth/adultes en danses standards, dernier tour de ce grand prix de danse sportive de Versailles.

Vous l’aurez compris, cette soirée au gymnase Montbauron fut riche en performances diverses et pour une première édition, force est d’admettre que l’organisation était minutieuse. Cette compétition promet un bel avenir pour le grand prix de danse sportive de Versailles qui devrait revenir pour une nouvelle édition d’ici quelque temps. Comptez sur nous pour vous dévoiler l’intégralité des résultats prochainement et en attendant, n’hésitez pas à aller jeter un œil à nos vidéos et photos de la soirée visibles sur notre compte Instagram !

15440581_1724314101230316_5310406035979662445_o

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : Facebook Grand prix de danse sportive de Versailles – photo affiche JJ Gueudry 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *