Got to dance : La finale, qui a ses chances de remporter la compétition ?

La grande finale de Got to dance, c’est ce soir ! Qui remportera le titre tant convoité et repartira avec la belle somme de 50.000 euros ? La rédac’ de danse-magazine.com a fait ses pronostics.

Mercredi dernier, la rédaction de danse-magazine.com vous a fait son récap’ de la troisième demi-finale de Got to dance. Une chose est sûre, les candidats qui ont été sélectionnés pour la finale de l’émission ont beaucoup de temps et il va être difficile de choisir quel danseur ou quel groupe mérite le plus de remporter la compétition. Ainsi, nous avons décidé de faire le point sur les neuf participants qui sont arrivés à ce stade du programme et de vous livrer nos pronostics sur le ou les futur(s) gagnant(s). C’est parti !

Mia Frye, la discipline hip-hop sortira-t-elle du lot ? 

Souvenez-vous, la chorégraphe et danseuse Mia Frye a sélectionné trois candidats pour cette finale : la Compagnie Mam, Les Lolhiphop et Djamel. Cette équipe est à l’image de Mia. Celle-ci a toujours eu un faible pour la danse hip-hop et elle l’a prouvé en sélectionnant les jeunes danseuses qui du groupe Lolhiphop (que vous pouvez voir ci-dessous). Il est vrai que celles-ci sont bourrées de talent et que leurs chorégraphies sont toujours très originales. Elles ont un univers bien à elle et la chorégraphe en est consciente puisqu’elle a même déclaré : « J’ai cherché les défauts, je ne les ai pas trouvés. Mais les qualités, ouf, il y en a plein! La musicalité, elles ont toutes de la personnalité, elles dansent […] ». Voilà qui prouve l’affection de Mia pour les danseuses. De notre côté, nous pensons également qu’elles ont un fort potentiel mais on ne va pas vous le cacher, nous sommes plus sensibles à l’art de la Compagnie Mam.

lolhiphop-2-55fa01-0@1x

Celle-ci a peut-être moins le « profil type » du groupe qui pourrait remporter le programme et pourtant, elle le mériterait. Leur construction chorégraphique est toujours très juste et lorsque les danseurs commencent leurs pas, ils témoignent d’une sensibilité hors pair. Par conséquent, Mia a été touchée par leur dernière prestation si bien qu’elle a déclaré : « […] C’est très subtil ce qu’ils font. Vraiment je suis happée. pour moi, ils représentent tout ce que j’aime dans la danse, c’est-à-dire le don le travail et surtout le talent. ils sont touchés par la grâce de Dieu, ce sont des grands ». Espérons que leur univers séduira assez pour cette finale !

compagnie-mam-2-1e95e6-1@1x

Dernier candidat en liste pour l’équipe de Mia, Djamel (que vous pouvez voir ci-dessous). Celui-ci maîtrise totalement son art et fait preuve d’une agilité sans faille qui a impressionné le jury, le public et nous aussi à la rédac’, il faut l’avouer. Il est clair que ce danseur a beaucoup de talent mais celui-ci fera-t-il le poids face aux groupes du programme qui ont particulièrement la cote ?

jamel-2-31410f-0@1x

Le popping va-t-il triompher du côté de l’équipe de David Carreira ?

Au sein de l’équipe de David Carreira, on peut trouver la Family Crew, les MDT ainsi que le duo Virgile et Meaghan. En ce qui concerne ces derniers, ce sont de jeunes danseurs qui ont sans nul doute un bel avenir devant eux. Ils débordent d’énergie et n’hésitent pas à se surpasser pour surprendre encore et toujours.

meghan-virgil-10d5af-0@1x

Toutefois, il se pourrait que cela ne soit pas suffisant face au succès de la Family Crew (cf photo ci-dessous). Ce groupe est le coup de coeur de David Carreira et il l’est sûrement d’autant plus depuis qu’il a dansé sur le titre « Obrigado la famille » du chanteur la semaine dernière ! Nous pensons qu’ils ont clairement leur chance de remporter l’émission et ce, notamment parce que malgré leur grand nombre, ils arrivent toujours à livrer une chorégraphie synchro’ et entraînante qui donne le sourire au public. Néanmoins, tout n’est pas joué pour eux puisque les MDT n’ont pas dit leur dernier mot !

family-crew-2-3fabae-0@1x

Ce trio est époustouflant tant on se prend dans leur jeu de rôles. Ils pratiquent le popping et on les confondrait presque avec des robots ! Ceux qui se font appeler les MDT (Mecs Du Turfu) ont époustouflé les mentors la semaine dernière et notamment David Carreira qui a déclaré : « Moi j’ai vu des étoiles aujourd’hui les gars […] ». Techniquement parlant, ce sont eux qui devraient être les favoris de l’équipe du chanteur selon nous car ils sont particulièrement doués. Réponse ce soir !

mdt-2-237c29-0@1x

 Stéphane Jarny

L’équipe de Stéphane Jarny est composée de Synopsis, du duo Simhamed et Kévin mais aussi de Yacnoy. Comme nous nous y attendions dès le début de l’émission, le chorégraphe et metteur en scène a choisi des danseurs aux profils bien variés. Commençons par vous parler de Synopsis dont la prestation la semaine dernière a laissé bouche bée les membres du jury. Ces danseurs sont notre coup de coeur car que ce soit au niveau de leurs chorégraphies ou de leur gestuelle, tout est AU TOP ! D’ailleurs, la chaîne TMC a dévoilé la prestation qu’ils nous réservent ce soir que vous pouvez découvrir ici et il est clair que leurs figures sont encore plus impressionnantes que les fois précédentes. On a hâte de savoir à quelle place ils seront classés.

synopsis-1-6dff30-1@1x

Du côté du duo Simhamed et Kévin, ce sont des danseurs avec un univers bien à eux qui ont le mérite de réussir à nous transporter à chacune de leurs performances. Lorsque Stéphane Jarny parle d’eux, il parle « d’une évidence, d’une grande force, d’une grande puissance, d’une maîtrise de leur art absolue ». Nous n’avons pas grand chose à rajouter à ses propos si ce n’est que nous sommes impatients de découvrir leur performance ce soir !

kevin-simhamed-2-caad52-0@1x

Enfin, parlons un peu de Yacnoy. Ce danseur professionnel cubain a d’emblée séduit Stéphane Jarny et on comprend pourquoi. Il vit chacune de ses chorégraphies de manière très intense et mêle plusieurs danses à son univers, ce à quoi il est difficile de rester insensible. Son mentor est fier de l’avoir dans son équipe puisqu’il a déclaré : « Il m’a vraiment mis la chair de poule. J’aime son univers, j’aime sa sensibilité, il a tellement de nuances. Je ne perd pas une miette de ce qu’il propose. Je suis tellement fier de l’avoir rencontré » tout en précisant que le danseur lui procure un véritable « choc émotionnel ». Nous aussi nous sommes touchés par le talent de Yacnoy mais le public sera-t-il aussi sensible à son art ? Pas sûr… La réponse, c’est ce soir, à partir de 20h50 sur TMC !

yacnoi-1-104753-1@1x

Pour conclure, notre trio gagnant est composé des Lolhiphop, des MDT et de Synopsis. On a hâte de savoir si les gagnants seront un de ceux pour qui nous avons eu un coup de coeur ! 🙂

Article : Meryl Frezal

Crédit photos : TMC/Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *