Got to dance la finale : La Family Crew, la Compagnie Mam et Synopsis sélectionnés, qui sont les gagnants ?

Le Jour-J est enfin arrivé ! La grande finale de Got to dance a été diffusée ce soir et comme tous les mercredis soir, la rédaction de danse-magazine.com n’a pas manqué une miette de l’émission.

Ce matin, la rédac’ de danse-magazine.com s’est demandée qui pourrait remporter la finale de Got to dance. Neuf candidats ont réussi à se qualifier pour ce stade de la compétition et une chose est sûre, ils ont tous beaucoup de mérite ! Cependant, comme pour n’importe quel concours il n’y a qu’un seul gagnant (ou plusieurs si c’est un groupe). Ainsi, nous avions hâte de voir les performances de ce soir pour savoir qui a su séduire par sa performance. Parce qu’avoir du talent, c’est essentiel mais savoir l’exploiter, c’est mieux. Voilà la différence entre les artistes et surtout comment ils doivent faire pour se retrouver sous les feux des projecteurs. Qui a su se hisser au plus haut ? Sans plus tarder, on vous dévoile notre récap’ de la soirée !

L’équipe de David Carreira

– La Family Crew, une mise en scène réussie 

Les 11 danseurs vont-ils réussir à séduire une nouvelle fois le public et surtout, leur mentor David Carreira ? Pour leur nouvelle chorégraphie, ils ont une été synchro une nouvelle fois (bien qu’il y ait eu quelques imprécisions) et le public a beaucoup apprécié leur prestation ce qui est important puisque c’est lui qui donnera sa voix pour le choix ultime. La mise en scène de la Family Crew était réussie mais techniquement parlant, cela était-il suffisant ? « Je vous regarde et je suis fier de vous » a déclaré leur mentor… On a hâte de voir les chorés’ des autres finalistes !

– Virgile et Meaghan, une jolie chorégraphie qui a divisé

Les danseurs belges travaillent ensemble depuis peu mais leur osmose est telle que les chorégraphies qu’ils présentent sont toujours réussies. Leur performance était touchante mais force est d’admettre que nous avons préféré la précédente ! Il faut dire qu’à un tel niveau de la compétition, il faut être tout simplement au top et ce, à tous les niveaux ! Stéphane Jarny leur a accordé une étoile rouge car selon lui, ils sont plus performants dans un style plus moderne et énergique. Quant à Mia Frye, même si elle rejoint l’avis du chorégraphe et metteur en scène, elle a apprécié l’ensemble. Enfin, David a apprécié la diversité des styles du duo, cela sera-t-il assez pour obtenir le titre tant convoité de gagnat de Got to Dance ?

– Les MDT, un popping qui a voyagé 

Entre danse et humour, les MDT sont notre coup de coeur de l’équipe de David Carreira. Ceux-là ont une technique incroyable mais ont-ils eu asse de temps pour maîtriser totalement leur chorégraphie pour cette finale ? Ceux-là ont proposé de diversifier leur popping en proposant un véritable voyage au public et nous avons été conquis ! C’est également le cas du côté du mentor qui a déclaré : « ils sont fous et forts » et nous sommes bien d’accord avec lui.

=> David a sélectionné la Family Crew pour poursuivre l’aventure.

family-crew-1-62a554-0@1x

L’équipe de Mia Frye

– Djamel, entre rapidité et technicité 

Djamel a un rêve : faire connaître son talent aux Etats-Unis. Remporter les 50.000 euros pourrait lui permettre d’accéder plus facilement à celui-ci, c’est certain. Le danseur professionnel peut être fier de son parcours et ce, peu importe le résultat. Celui-ci a fait preuve d’une agilité déconcertante et sa chorégraphie a prouvé une nouvelle fois que Djamel maîtrise son art. Comme l’a affirmé Stéphane Jarny, il nous a « tenu en haleine » et Mia a salué « sa dextérité, sa sensualité, sa grâce » tout en lui déclarant son amour. Une chose est sûre, le danseur a toutes ses chances !

– Les Lolhiphop, une prestation sans faute

Le groupe existe depuis un an et demi seulement et il a déjà remporté de nombreux prix (elles ont notamment été championnes du monde en lors d’une compétition en Ecosse). Les danseuses ont beaucoup d’énergie si bien qu’elles ont par moment des difficultés à la canaliser. Pour leur nouvelle prestation, elles ont su séduire le public et ont mis le feu au plateau. David Carreira a apprécié leur évolution pendant la compétition tandis que Stéphane Jarny a été fasciné par l’intensité des mouvements des jeunes filles. Mia Frye a toujours apprécié les Lolhiphop et elle l’a affirmé une nouvelle fois : « Je suis fière de mes divas ». Iront-elles en dernière danse ?

– La Compagnie Mam, une performance parfaite

Cela fait dix ans que la Compagnie Mam a été créée et ça se voit. Le travail de celle-ci est formidable et leur sensibilité est très forte. Elle est « l’avenir de la danse en France » selon les propres termes de Mia. Les danseurs ont-ils donné le meilleur d’eux-mêmes une nouvelle fois ? Leur mise en scène était très réussie : l’expression de leurs visages, le choix de la musique, leurs mouvements… Il est clair que la Compagnie Mam a sa place à ce stade de la compétition. Leur mentor a été séduite par leur performance et notamment par leur technique tout comme nous, il faut l’admettre. Espérons qu’ils accèdent à la finale des finales !

=> Mia Frye a choisi la Compagnie Mam pour la dernière danse de l’émission.

compagnie-mam-2-1e95e6-1@1x (1)

L’équipe de Stéphane Jarny 

– Yacnoy, une prestation émouvante

Stéphane Jarny a toujours eu coup de coeur pour le danseur cubain qui a toujours fait preuve de beaucoup d’intensité lors de ses chorégraphies. Encore une fois, il ne nous a pas déçu. Le public s’est même levé suite à la prestation de celui-ci ! Mia Frye n’a pas hésité à le qualifier de « danseur sublime » et a même chanté pour lui ! David Carreira a été conquis lui aussi tout comme son mentor, on a hâte de connaître le verdict final.

– Synopsis, un niveau au plus haut

Sofiane et Stéphane forment le duo Synopsis et depuis le début de la compétition, nous sommes subjugués par leur technique et leur maîtrise du popping. Ont-ils mis la barre encore plus haut pour cette finale de Got to dance ? Ces deux-là ont tous les deux toutes les qualités requises pour remporter les 50.000 euros et obtenir le titre de meilleurs danseurs de France. On croise les doigts pour eux !

– Kévin et Simhamed, une chorégraphie juste et émouvante

La différence d’âge de Kévin et Simhamed fait leur force. Ces deux-là se sont bien trouvés, c’est certain. Cependant, leur danse « trop intellectuelle » séduira-t-elle un public qui n’est pas forcément connaisseur ? Leur performance était juste et leur mise en scène subtile. Nous avons été sensibles à la prestation des finalistes tout comme Mia Frye qui a qualifié leur chorégraphie « d’immense ». David Carreira a apprécié qu’ils présentent une nouvelle fois quelque chose de différent et Stéphane Jarny a été conquis… Au point de leur accorder une ultime danse ?

=> Stéphane Jarny a sélectionné les Synopsis !

Les trois candidats toujours en compétition sont donc La Family Crew, la Compagnie Mam et le duo Synopsis. Ces derniers ont dansé une dernière fois pour tenter de convaincre le public. Du côté du groupe de onze danseurs, ils ont livré une chorégraphie très travaillée qui leur a valu de nombreux applaudissements. La Compagnie Mam a proposé une prestation débordante d’énergie et pleine de puissance et le témoignage du chorégraphe Romain nous a beaucoup ému. Quant aux danseurs du duo Synopsis, ils ont prouvé qu’ils peuvent diversifier leur travail chorégraphique et conserver la poésie de leur danse. Quel a été le verdict du public ?

Les grands gagnants de la compétition sont les danseurs de la Family Crew qui méritent leur titre bien sûr mais techniquement parlant, nous espérions que ce seraient les Synopsis ou la Compagnie Mam… Toutes nos félicitations aux danseurs de hip-hop !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TMC

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *