Got to dance : Demi-finales partie 3, en route vers la finale !

Ce soir a été diffusée sur TMC la dernière demi-finale de l’émission Got to dance. Quels sont les candidats qui ont brillé lors de cette ultime étape avant la finale ? danse-magazine.com vous dévoile son résumé.

Lors de la deuxième partie des demi-finales de Got to dance, la rédaction de danse-magazine.com vous a dit que de nouveaux candidats ont obtenu leur ticket pour la finale tant convoitée. Une chose est sûre, les danseurs qui sont parvenus à se qualifier méritent amplement leur place. Cependant, nous n’oublions pas pour autant les autres talents qui ont également beaucoup de mérite d’être arrivés jusqu’à ce stade de la compétition. Les mentors sont eux aussi fiers de leurs équipes et ils ont ressenti de nombreuses émotions tout le long de Got to dance. Entre joie, tristesse, rires… Stéphane Jarny, Mia Frye et David Carreira en ont vu de toutes les couleurs ! Ont-ils eu de belles surprises pour cette troisième demi-finale ? Sans plus tarder, la rédac’ vous dévoile son récap’ de la soirée.

L’équipe de Mia Frye

t

– Just Say, David Carreira perd son français après leur performance !

Les neufs danseurs ont été les premiers à ouvrir cette troisième demi-finale. Lors de leur précédent passage, Mia Frye a été très sensible à leur art, le groupe a-t-il réussi une nouvelle fois à l’impressionner ? Pour leur nouvelle chorégraphie, le danseur Thomas était une nouvelle fois au centre de leur performance. La danse de ces jeunes gens était très jolie à regarder mais nous ne sommes pas certains qu’elle ait été au niveau de cette troisième demi-finale ! Verdict de leur mentor ? La chorégraphe a affirmé que les danseurs « envoient du très lourd » et qu’ils ont été « à la hauteur de ses espérances ». On a hâte de connaître le verdict final !

– Alliance artistique, une technique sans faille

Alliance artistique est un groupe composé de quatre danseurs de popping. Ceux-là ont un univers bien à eux et ils nous ont laissé sans voix lors de leur précédent passage. Ce soir, ils ont une nouvelle fois brillé du côté de la mise en scène mais aussi de par la qualité de leur danse. Stéphane Jarny a reconnu son erreur de leur avoir accordé une étoile rouge précédemment avant de changer d’avis. Quant à Mia Frye, elle n’a pu cacher sa fierté lorsqu’elle a vu la prestation des jeunes gens et a salué leur technique. Nous espérons qu’ils obtiendront leur ticket pour la finale !

– Ambrine et Kévin, un duo qui donne le smile !

Ce duo atypique a du talent mais il doit l’exploiter d’avantage. Voilà le conseil principal que Mia a donné aux danseurs pendant les répétitions. Kévin doit se comporter comme une vraie diva tandis qu’Ambrine ne doit pas être dans l’ombre de son partenaire. Ces deux-là nous ont donné le sourire pendant leur chorégraphie car il est clair que la passion de la danse se lit dans leurs mouvements ! Du côté de Stéphane Jarny, la construction chorégraphique n’était pas digne d’une demi-finale. David Carreira, lui, a « adoré » leur énergie. Enfin, Mia Frye a beaucoup apprécié leur performance. On a hâte de connaître son choix final !

– La Compagnie Mam, une danse de haut niveau !

Les danseurs sont arrivés à cette demi-finale et une chose est sûre, ils le méritent ! Leur talent est indéniable et Mia a été très sensible à leur art. Pour leur nouvelle performance, ils ont beaucoup travaillé la mise en scène et la précision de leurs gestes était impressionnante. Stéphane Jarny a été séduit tout comme David Carreira qui a lui aussi salué la mise en scène. Du côté de Mia, elle a été très touchée par leur chorégraphie et nul doute qu’elle n’est pas prête de l’oublier…

=> Mia Frye a choisi la compagnie Mam pour poursuivre l’aventure !

L’équipe de David Carreira 

u

– Les Evanescence, une choré’ qui a manqué de puissance

David Carreira est tombé sous le charme des danseuses lors de leur précédent passage. Aurait-il la tête qui tourne avec toutes ces jolies filles ? Ces dernières ont été sensuelles pendant leur prestation mais cela ne suffit pas pour aller en finale selon nous ! Pour cette troisième demi-finale, nous nous attendions à une chorégraphie plus travaillée et ce, même si nous avons apprécié leur côté girl power. Mia Frye leur a accordé une étoile rouge tout comme Stéphane Jarny qui n’a pas eu une choré’ explosive comme il s’y attendait.

– Thomas, une prestation en demi-teinte

Thomas pratique de nombreuses danses. Les mentors ont débattu après sa précédente performance mais il a finalement obtenu les fameuses trois étoiles dorées. Pour sa nouvelle chorégraphie, il a souhaité présenter quelque chose de plus puissant aux mentors. Celui-ci a pris plus d’assurance pour cette prestation mais on a senti que le danseur a eu quelques difficultés. Stéphane Jarny lui a conseillé de faire attention à la gestion de son souffle. Quant à Mia, elle ne pense pas que sa performance de ce soir lui suffira à accéder en finale. David Carreira n’a pas été convaincu à 100% bien qu’il ait souligné le talent du jeune homme…

– Family Crew, une prestation au top !

Ce groupe composé de quinze danseurs mêle hip-hop et humour. Pour cette nouvelle performance, ils ont choisi de commencer à danser sur la chanson « Obrigado la famille » de David Carreira pour lui rendre hommage. Leur choré’ était pleine d’énergie et a séduit les mentors tout comme le public. Mia Frye a été enchantée par le travail du groupe tout comme Stéphane Jarny. Quant à leur mentor, il n’a pu cacher son sourire et il est vrai que la joie de ce crew est pour le moins communicative !

– The Rookies, une choré’ avec des hauts et des bas 

Le groupe était plus déterminé que jamais à se battre pour aller en finale. Pour leur nouvelle performance, ils ont accordé une importance toute particulière à leur mise en scène mais cela n’a pas suffit à tous les mentors. On pense par exemple au verdict de Stéphane Jarny qui a trouvé que la performance de The Rookies a manqué de puissance à un certain moment. Mia Frye a été sensible à leur chorégraphie tout comme David Carreira. Cela a-t-il été suffisant pour que les danseurs décrochent leur place en finale ?

=> David Carreira a désigné la Family Crew pour un aller sans retour vers la finale !

L’équipe de Stéphane Jarny 

uy

– Manoah Michelot, une prestation gracieuse

Manoah est un danseur de classique dont la grâce et la technique ont été saluées lors de son précédent passage. Pour sa prestation en demi-finale, il s’est transformé en un prince arabe et a souhaité mêler un univers oriental et classique. Celui-ci a une nouvelle fois livré une jolie performance qui a plu à David Carreira mais aussi à Mia Frye. Stéphane Jarny a ressenti beaucoup de plaisir et a qualifié la danse de Manoah Michelot de « majestueuse ». Ira-t-il en finale ?

– Strip-id, une chorégraphie enivrante

Le groupe a décidé de s’immerger dans un nouvel univers pour cette troisième demi-finale de Got to dance. Leur prise de risque s’est-elle avérée payante ? Lorsque nous avons regardé leur performance, nous avons eu l’impression de planer (croyez-nous, nous n’avons pas consommé de substances illicites !) Mia Frye a été sensible à toute cette sensualité tout comme David Carreira. Du côté de Stéphane Jarny, il a pris du plaisir à voir les candidats sur scène, on a hâte de voir la suite !

– Les Saltarock, un duo qui fait oublier son handicap

Ce duo avait agréablement surpris lors de leur précédent passage puisqu’il est sourd et muet. Alors qu’on aurait pu penser que leur handicap serait un frein à leur passion, ils ont prouvé que ce n’est pas le cas ! Bien que leurs pas aient été quelque peu hésitants par moment, force est d’admettre que les danseurs ont beaucoup de mérite. Ils ont fait oublier leur handicap et nul doute que c’était un de leurs objectifs en participant à Got to dance. Mia Frye et David Carreira ont été séduits par leur chorégraphie tout comme leur mentor qui a qualifié leur danse de « moment de passion » que Laure et Cédric ont su transmettre.

– Synopsis, une technique au sommet 

Le duo rêve de monter son show de popping.En participant à la compétition, il a une chance de réaliser ce rêve si les jeunes gens parviennent à remporter les 50.000 euros. Enfin, nous ne sommes pas encore à la finale, que pouvons-nous dire de la prestation de Synopsis ? Ces deux-là ont époustouflé le jury et force est d’admettre que ce fut également notre cas ! Leurs figures étaient très pointues et elles ont été réalisées avec brillo. David Carreira a été subjugué par leur chorégraphie tout comme Mia Frye qui a senti toute la détermination du duo à vouloir aller en finale. Quant à Stéphane Jarny, il a mis l’accent sur la construction de leur chorégraphie qui était très pertinente. Le choix du mentor va-t-il se porter vers eux ?

=> Stéphane Jarny a accordé son étoile dorée au duo Synopsis !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de la compétition 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TMC/montage danse-magazine.com

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *