Got to dance : Demi-finales partie 2, émotion, larmes et joie du côté des mentors ! (Résumé)

Ce soir a été diffusé sur TMC la deuxième partie des demi-finales de Got to dance. Qui a obtenu son ticket pour la finale de l’émission ? danse-magazine.com vous fait le résumé de la soirée. 

La semaine dernière pour la première partie des demi-finales de Got to dance, les candidats ont été plus surprenants les uns que les autres. Pour continuer la compétition, ils savaient qu’ils devaient donner le meilleur d’eux-mêmes pour accéder à la finale. Comme nous nous y attendions, les membres du jury ont été particulièrement éxigeants lors du passage de leurs poulains puisque c’était à eux de décider qui pourrait continuer l’aventure. Sur treize participants qui ont dansé la semaine dernière, seuls trois d’entre eux ont été retenus : Djamel pour l’équipe de Mia Frye, Virgile et Meaghan pour l’équipe de David Carreira et enfin Yacnov pour la team Stéphane Jarny. Qui sont les danseurs qui ont réussi à se démarquer ce soir pour un aller simple vers la finale ? On vous détaille tout ce qu’il s’est passé ce soir dans Got to dance !

L’équipe de Stéphane Jarny

68231-got-to-dance-le-meilleur-danseur-tmc-qui-est-stephane-jarny

– Les Master Kids, une mise en scène impresssionante pour leur passage

Les jeunes danseurs âgés de 11 à 13 ans ont-ils réussi à époustoufler le jury comme lors de leur précédent passage ? Ceux-là ont beaucoup d’énergie à dévoiler au public ce qui peut ne pas être un atout pour eux par moment si ils ne parviennent pas à la contrôler. Ont-ils réussi à le faire ? Pour leur chorégraphie, ils ont su faire preuve d’une grande technique et les Master Kids prouvent une nouvelle fois qu’ils ont un univers bien à eux. Le public a été enchanté par leur prestation tout comme les mentors Mia Frye et David Carreira qui leur ont accordé une étoile dorée. Quant à Stéphane Jarny, il a saluer leur capacité à changer d’univers quand bon leur semble. De notre côté, nous validons à 100% leur choré’ !

– Stanley et Soukeyna, du new style sur de la musique classique

Pour leur premier concours en duo, Stanley et Soukeyna sont plus déterminés que jamais. Après avoir conquis les mentors lors des qualifications pour les demi-finales, ils ont opté pour une prestation débordante d’énergie sur le prélude de Carmen. Du côté de la rédac’, nous avons trouvé leur chorégraphie un peu brouillon au début, peut-être était-ce dû à la très grande rapidité de leurs mouvements new style sur de la musique classique ?! Ces deux-là ont sûrement un bel avenir dans le milieu de la danse mais pour le coup, nous n’avons pas été séduits par leur prestation. Du côté des mentors,Mia a apprécié qu’ils se soient renouvelés tout comme David Carreira qui s’est dit « bluffé » par leur performance. Stéphane a lui aussi apprécié, attendons de connaître son verdict…

– Simhamed et Kévin, une performance enchanteresse

Les danseurs ont failli ne pas se qualifier pour les demi-finales puisque souvenez-vous, Mia Frye leur avait accordé dans un premier temps une étoile rouge avant de changer son vote dans un second temps. Pour leur nouvelle chorégraphie, ils ont su une nouvelle fois transmettre de l’émotion au public et nous amener dans un univers unique qui est le leur. Nous avons été enchantés par leur performance tout comme Mia qui cette fois, a adoré ce qu’elle a vu. David Carreira a également salué leur talent et Stéphane Jarny a été très ému par leur chorégraphie : « […] C’est de la danse, c’est beau et c’est un chef-d’oeuvre ». Vont-ils se qualifier pour la finale ?

– Grain de folie, le cabaret moderne dans toute sa splendeur 

Ce groupe souhaite avant toute autre chose modernier le cabaret qui a par moment une image assez « ringarde« . Leur numéro de music-hall a-t-il séduit les mentors ? Leur prestation était très agréable à regarder grâce à la mise en scène mais aussi de par les costumes des danseurs. Ce qui est certain, c’est que nous sommes loin de l’idée répandue selon laquelle les danseurs de cabaret ne dansent qu’avec des plumes ! Mia Frye a « adoré » leur performance mais David Carreira n’a pas été séduit. Du côté de Stéphane, il a beaucoup aimé le tableau présenté par Grain de folie mais cela sera-t-il suffisant pour aller en finale ?

– Pilou et Saleina, une technique à couper le souffle

Le jeune couple a été impressionnant par la maîtrise de leur art dernièrement. Une nouvelle fois, ils ont su nous en mettre plein la vue ! Stéphane était d’ailleurs lui aussi bouche bée pendant leur prestation… Ce qui est certain, c’est que Pilou et Saleina ont bel et bien leur place en demi-finale. Mia Frye et David Carreira ont accordé une étoile dorée à leur prestation et Stéphane Jarny a été conquis lui aussi. Qui ce dernier a-t-il choisi d’emmener en finale ?

=> Stéphane Jarny a choisi Simhamed et Kévin pour continuer la compétition !

L’équipe de Mia Frye

GOT TO DANCE : LE MEILLEUR DANSEUR

 

– Tonbee, un danseur qui touche le public

Le danseur avait fait pleurer Mia Frye lors de son précédent passage tant elle a été bouleversée. Pour sa nouvelle chorégraphie, Tonbee espérait faire passer beaucoup d’émotions de nouveau. Y est-il parvenu ? Entre une gestuelle maîtrisée et une mise en scène touchante, le danseur a su une nouvelle fois faire pleurer sa mentor qui est très sensible à son univers tout comme nous d’ailleurs. Stéphane Jarny et David Carreira ont également ressenti tout l’amour que Tonbee souhaitait partager avec le public. Mia Frye a qualifié le jeune homme de « chef d’oeuvre en mouvement » ce qui résume parfaitement ce qu’elle a pensé de sa chorégraphie.

– Elysha, une diva qui fait le show ! 

La jeune danseuse de six ans a été impressionnante lors de sa précédente chorégraphie tant elle a été professionnelle. Mia Frye est littéralement tombée sous son charme et a adoré le personnage que s’est forgé Elysha (nous aussi d’ailleurs !). Cette dernière a une nouvelle fois fait le show et a réussi à faire danser les trois mentors en plus du public. Force est de constater que cette petite a beaucoup de talent ! David et Stéphane ont été conquis tout comme Mia qui a qualifié la danseuse de « merveille, de diva » et lui a déclaré : « Je t’aime de tout mon cœur, de tout mon être ». Voilà qui est dit !

– Alegria, la danse latine au sommet 

Les danseurs de danse latine maîtrisent parfaitement leur art et nous avons beaucoup apprécié qu’ils changent de partenaire pendant leur chorégraphie. De plus, ils n’ont pas choisi que des rythmes latinos pour leur prestation ce qui a donné encore plus de relief à leur performance. Cette compagnie a beaucoup de talent et bien que Stéphane Jarny ait donné une étoile rouge au groupe, nous avons été séduits par leur travail. David Carreira a été « ébloui » par les Alegria et Mia Frye s’est dit « très très fière » de les avoir dans son équipe.

– Les Lolhiphop ont le sens du show !

Les neuf danseuses ont subjugué Mia Frye précédemment et leur a fait travailler l’expression de leurs visage pendant la semaine de répétitions. Pour leur nouvelle chorégraphie, elles ont une nouvelle fois fait le show ! David Carreira et Stéphane Jarny ont beaucoup apprécié et notamment leur « sens du détail ». Quant à leur mentor, elle a été subjuguée par leur performance et on espère que le travail des Lolhihop aura été suffisant pour accéder à la finale !

=> Mia Frye a désigné Les Lolhiphop pour continuer la compétition !

L’équipe de David Carreira 

arton73080

– Les MDT ou la puissance du popping !

Les MDT (maîtres du tur-fu) pratiquent le popping. Talentueux, ont-ils réussi à présenter une chorégraphie digne de ce nom pour épater les mentors ? Leur performance était à la hauteur de nos espérances ! Nous avons été subjugués par leur mise en scène tout comme Mia Frye qui a félicité les danseurs mais aussi Stéphane Jarny qui a affirmé qu’ils ont « mis la barre plus haut« . David Carreira était enchanté et après leur passage, il a semblé totalement déboussolé !

– Dream Dance, une synchro’ au top !

Ce groupe de vingt-six danseurs rêve de partir à Los Angeles et espère pouvoir réaliser leur souhait le plus cher en remportant la compétition Got to dance. Ce qui est impressionnant, c’est la rigueur de ces danseurs ! Ceux-là ont fait preuve d’une grande coordination et Stéphane Jarny a tenu à le souligner. Du côté de Mia Frye, elle a ressenti un manque d’énergie par moment  et a été quelque peu déçue par cela, d’où son étoile rouge. David Carreira est resté plutôt silencieux concernant leur performance, on a hâte de savoir ce qu’il va décider !

– Happy Brothers, une prestation qui donne le smile !

Le duo burlesque belge s’est démarqué de par la discipline qu’il pratique. Leur style est peu commun et ils montrent ô combien l’univers de la danse est large et divers. Les jeunes hommes sont de véritables danseurs et comédiens et nous ne pouvions pas nous empêcher de sourire lors de leur prestation ! La complicité de ces deux frères est évidente et elle se ressent dans leur danse. Mia Frye et Stéphane Jarny ont été conquis tout comme David Carreira qui est fier de ses poulains.

– Melting Force, une chorégraphie en demi-teinte

Les danseurs de ce groupe souhaitent donner tout ce qu’ils peuvent pour la compétition. Ceux-là ont beaucoup de potentiel mais ils doivent veiller à leur travail chorégraphique qui n’est pas toujours au top selon leur mentor. Ont-ils séduit les jurés ? Ces derniers ont donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre et ont mis l’ambiance sur le plateau. Néanmoins, leur chorégraphie n’a pas séduit Stéphane Jarny contrairement à Mia Frye qui a beaucoup aimé leur performance. Sans plus tarder, découvrez le verdict de David Carreira…

=> David Carreira a choisi les MDT pour aller en finale !

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TMC

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *