Google cultural institute : Un partenariat entre l’Opéra de Paris et Google mis en place !

Connaissez-vous le Google cultural institute ? Celui-ci permet aux internautes de découvrir des expositions et des collections présentes dans des musées ou encore des archives. Google a conclu un partenariat avec l’Opéra de Paris pour dévoiler des contenus originaux et danse-et-vous.com vous donne tous les détails à propos de celui-ci.

L’Opéra de Paris est une institution publique chargée d’histoire qui en plus de proposer au public de nombreux ballets, permet également aux spectateurs d’en avoir plein la vue à peine posent-ils les pieds dans cette bâtisse. Toutefois, connait-on vraiment tous les secrets de l’Opéra de Paris ? Pas sûr ! Voici donc pourquoi, dans le souci de préserver mais aussi de développer le patrimoine lyrique et chorégraphique de ce dernier, un partenariat entre celui-ci et le Google cultural institute  a été présenté ici. Ainsi, une visite virtuelle est possible grâce à la technologie Street View avec un véritable parcours qui nous donne (presque) l’impression de nous trouver vraiment au coeur de l’opéra. De plus, une photographie en haute résolution (la plus grande proposée sur le site) du plafond peint par Marc Chagall est disponible afin de voir les moindres détails de cette oeuvre. Enfin, des photographies des œuvres d’art présentes dans le théâtre sont proposées aux internautes pour le plus grand plaisir de leurs yeux. On ne sait pas vous mais nous, cette nouvelle nous enchante !

pp

Envie d’une visite virtuelle de l’Opéra de Paris ? 

Source : Opéra de Paris

Crédit photos : Capture d’écran Google Street View/commons.wikimedia.org

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *