Germain Louvet nommé danseur étoile, focus sur son parcours !

C’est LA consécration pour un danseur de l’Opéra de Paris : être nommé étoile du ballet. Germain Louvet en a fait la belle expérience puisqu’il a reçu ce titre mercredi dernier après une représentation du Lac des cygnes. Focus sur ce danseur avec danse-et-vous.com.

Germain Louvet clôt l’année 2016 en beauté avec ce titre d’étoile du ballet de l’Opéra de Paris. Ce jeune homme de 23 ans est un prodige de la danse et il suffit de connaitre quelque peu son parcours pour le constater. Celui-ci a intégré le corps du ballet de l’Opéra de Paris à 18 ans et c’est en seulement trois ans qu’il est parvenu à grimper tous les échelons de l’institution. Germain Louvet a commencé à danser alors qu’il n’avait que 4 ans et c’est en 2005 qu’il a intégré l’école de danse de l’Opéra de Paris après s’être formé au conservatoire de Chalon-sur-Saône. Sa nomination en tant qu’étoile a été annoncée après une représentation du Lac des cygnes, ballet pour lequel il interprète le rôle du prince Siegfried et le moins que l’on puisse dire, c‘est que jouer dans de grands ballets n’effraye pas Germain Louvet.

Cendrillon, Casse-Noisette, la Bayadère… Voilà quelques classiques où le public a pu le retrouver sans oublier que l’ex directeur de la danse de l’Opéra de Paris (Benjamin Millepied) lui avait fait confiance afin qu’il danse pour sa création « Clear, Loud, Bright, Forward ». Il n’est donc pas étonnant qu’Aurélie Dupont, la nouvelle directrice de la danse, ait décidé de le nommer danseur étoile mercredi 28 décembre dernier… Une nouvelle qui n’a surpris qu’à moitié ses proches si on croit les propos de Marius Louvet, le frère de Germain, relatés par nos confrères de Culture Box : « […] La direction de l’Opéra avait demandé à Germain si nous étions bien présents le 28 décembre. Et puis Aurélie Dupont, la directrice du ballet et Stéphane Lissner, le directeur de l’Opéra de Paris, étaient dans la salle pour la représentation. Cela n’arrive pas tous les jours » a -t-il déclaré. Cependant, le principal intéressé ne s’attendait pas à cette annonce puisqu’il a déclaré via son compte Facebook : « Merci à tous pour vos gentils messages, douces pensées et délicates attentions. Je suis sur un nuage et j’ai encore du mal à réaliser mais je savoure chaque instant de ce que cette merveilleuse nouvelle m’apporte… » danse-et-vous.com vous propose de découvrir quelques images de cette nomination ci-dessous; félicitations au jeune danseur ! 🙂

Sources : Culture Box – Facebook Germain Louvet

Crédit photo/vidéo : Youtube Molly 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *