Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron champions du monde de danse sur glace !

Cocorico ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron voient la vie en or aujourd’hui puisque les jeunes gens ont été sacrés champions du monde de danse sur glace. danse-magazine.com vous parle de leur nouveau titre. 

danse-magazine.com vous a annoncé la nouvelle hier : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont obtenu la 4e place pour les Mondiaux 2015 de danse sur glace qui avaient lieu à Shanghai. Bien que le duo ait souhaité retenir le meilleur de leur performance, il n’a pu s’empêcher de ressentir une pointe de déception concernant ce classement. Cependant, jeunes, talentueux et optimistes, les danseurs sur glace n’ont pas baissé les bras et ont placé beaucoup d’espoir pour leur future performance en programme libre qui s’est déroulée aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-là ont bien fait de ne pas baisser les bras ! Pour preuve, ils ont remporté l’or ce vendredi 27 mars 2015 à Shanghai après une prestation digne de ce nom sur la musique du concerto N°23 de Mozart qui marquera sans nul doute à jamais cette discipline. Avec un total de 184,28 points, les sportifs se sont classés devant leurs concurrents Américains Madison Chock et Evan Bates qui ont totalisé 181,34 points. Du côté des Canadiens Katilyn Weaver et Andrew Poje, ils ont obtenu la troisième place avec un beau score de 179,42 points. Non seulement nous sommes ravis de voir des sportifs Français en haut du podium mais c’est également un événement dans la mesure où cela faisait sept ans que nous n’avions pas obtenu l’or en danse sur glace puisque la dernière fois que cela a été le cas, ce fût à Göteborg en Suède avec Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder. De plus, lors des derniers mondiaux, le duo avait obtenu la treizième place; autant dire que la performance de ceux-là est d’autant plus une réussite ! Encore une fois, nous adressons toutes nos félicitations à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ! D’ailleurs, la jeune femme a d’ores-et-déjà changé sa photo de profil de son compte Twitter puisqu’elle s’est affichée avec l’or au cou accompagnée du danseur.

nRvw0jmP

Sources : L’Équipe/Eurosport

Crédits : Twitter Gabriella Papadakis/STEPHAN POTOPNYK

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *