Freestyle à la Vilette : Entrez dans la danse les 6 et 13 décembre prochains ! (Vidéo)

Les 6 et 13 décembre prochains, rendez-vous du côté de la Villette à Paris pour des cours et des représentations hip-hop qui ne devraient pas vous laisser de marbre ! danse-et-vous.com vous dévoile le programme de ce débarquement de la street culture !

Du 6 au 20 décembre 2015, la Grande halle de la Villette se mettra en mode freestyle. De nombreuses animations sont prévues avec l’installation d’un skatepark pour les amateurs de glisse, la finale du BMX – Virgin Mobile Fise X pour les fans de cette discipline mais aussi des DJ sets et bien sûr, de la danse ! Comme toujours, la rédac’ de danse-et-vous.com est à l’affût des bons plans dansants et ce n’est parce que nous sommes le 11 novembre aujourd’hui et que c’est un jour férié que ça va changer ! Qu’est-ce qu’il vous attend ? Rendez-vous les 6 et 13 décembre pour ce qui concerne la danse. Au menu, les douze travaux du hip-hop se dérouleront de 11h à 14h et sachez que même les plus jeunes pourront participer puisque c’est à partir de 6 ans. Plus précisément, le crew YUDAT organisera des épreuves chorégraphiques et initiera les participants à quelques techniques de danse. De 15h à 16h, des workshops d’initiation tous niveaux seront de rigueur. Le 6 décembre, popping, locking, top rock et hype seront proposés tandis que le 13, electro, dancehall, voguing et waacking seront dispensés.

Des amateurs feront le show à 14h et 17h ainsi que des crews professionnels tels que la Time Room Lockers (locking), les Bad Dogz (popping) mais aussi les Lady Rocks (top rock) ou encore les Electro Street Crew (electro) et enfin les Paradox-Sal (afro house spirit). Pour mettre encore plus d’ambiance, Girls Girls Girls et Tijo Aimé mixeront pour votre plus grand plaisir le 6/12 de 15h à 17h et le 13/12 de 11h à 14h. Bien sûr, que serait le hip hop sans ses fameuses battles ?! Les 18 meilleurs danseurs et danseuses de France confronteront Yasiin Bey et les DJs Jim et Yugson Hawks seront de la partie également. Pour finir, le voguing (apparu dans les années 70) sera à l’honneur le 13 décembre de 18h à 21h avec le thème « Paris War Zone » et vous pourrez vous affronter devant un jury ! Sachez que cet événement est gratuit mais on vous conseille de réserver dès maintenant vos invitations ici pour le 6 décembre et ici pour le 13. 🙂

Source : lavillette.com

Crédit photo/vidéo : La Villette – Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *