FLUX le 4 danse : Des danseurs amateurs se réuniront pour danser ensemble le 2 juillet prochain !

En voilà un joli projet que danse-et-vous.com a repéré sur la Toile ! FLUX le 4 danse propose à des danseurs de se réunir à Paris afin de construire une oeuvre chorégraphique collective qui sera révélée le 2 juillet prochain.

« La danse rapproche et unit ». Voilà pourquoi le projet FLUX le 4 danse veut relever le défi de réunir 500 danseurs amateurs pour construire une chorégraphie ensemble. C’est le chorégraphe Johan Amselem qui s’est vu confier ce projet par Christophe Girard, la maire du 4e arrondissement où l’événement aura lieu car « c’est le quartier idéal pour offrir de la danse en partage au plus grand nombre et dans une grande diversité d’identités, l’épicentre parfait d’émotions chorégraphiques vers lequel affluer pour se réunir, danser, se ressourcer ». Bien sûr, vous vous doutez que cette chorégraphie nécessite beaucoup de préparation ! Ainsi, le chorégraphe et la Compagnie La Halte Garderie proposent aux amateurs de danse de se rendre à neuf ateliers qui sont gratuits et ouverts à tous dont quatre ateliers chorégraphiques. Des flashmob seront proposés : un de pop léger et enjoué, un autre de hip-hop puissant et engagé, un de rock enragé et enfin un flashmob pulse vibratoire et contemporain. Les dates et horaires sont visibles ci-dessous (et vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire depuis le 1er février dernier via un formulaire disponible sur le site fluxle4danse.paris.fr). De midi à 1h du matin, une véritable scène ouverte sera visible dans le 4e arrondissement de Paris. Un seul mot est à retenir de cet événement : partage. Ne vous attendez pas à quelque chose de conventionnel mais bien à une véritable fête où le public sera convié. Alors, qu’attendez-vous pour danser ? 🙂

gt

Source : fluxle4danse.paris.fr

Crédit photo : fluxle4danse.paris.fr

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *