Flashdance The Musical : Un bon spectacle qui manque de piquant, notre critique !

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus à une représentation de Flashdance The Musical au Palais des sports de Paris. Qu’avons-nous pensé de ce spectacle ? C’est parti pour notre critique sur danse-et-vous.com !

Cela faisait des mois qu’à la rédaction de danse-et-vous.com, nous attendions de découvrir Flashdance The Musical à Paris. Pourquoi ? Eh bien parce que comme bon nombre de personnes, nous avons vu le film culte plusieurs fois et il nous tardait de voir l’adaptation en comédie musicale. On se souvient tous du personnage d’Alex Owens qui travaille la journée en tant que soudeuse dans une aciérie de Pittsburgh et est danseuse dans un cabaret la nuit. La jeune femme rêve de faire de la danse son métier mais le chemin sera long jusqu’à ce qu’elle se décide à s’inscrire à une audition qui changera sa vie… Nous n’étions pas les seuls à attendre de découvrir la performance des artistes et notamment celle de Priscilla Betti qui interprète le rôle principal du spectacle. La salle du Palais des sports de Paris était remplie et lorsque les premières notes de la chanson culte « What A Feeling » ont été jouées au saxophone, le public était en joie. L’enthousiasme a-t-il perduré tout le long du show ?

Plusieurs styles de danse à l’honneur

C’est dans un décor d’usine que se sont dévoilés les artistes sur scène. Nous avons d’emblée été scotchés par la performance hip-hop de deux danseurs sur la musique « Fresh » de Kool & The Gang. De plus, lorsqu’Alex (Priscilla Betti) a chanté après avoir demandé un formulaire d’inscription pour l’académie de danse, nous avons apprécié la présence des danseuses classique à l’arrière de la scène mais aussi la performance contemporaine de deux danseurs qui réalisaient une chorégraphie pendant que la chanteuse interprétait son titre. Bien sûr, on ne peut omettre la performance de Priscilla sur le cultissime titre « Maniac ». La chorégraphie était énergique et la jeune femme a bien dansé mais on ne vous le cache pas, nous n’avons pas été enchantés comme lors de la performance de Jennifer Beals, l’actrice qui joue le rôle d’Alex Owens dans le film Flashdance… De plus, nous avons préféré sa performance finale où elle dansait avec tous les artistes. Mention spéciale à Aurore Delplace (repérée dans l’émission The Voice) qui joue le personnage de Gloria et qui a livré une très bonne prestation lorsqu’on la voit complètement à bout en train de chanter le titre « Gloria » de Laura Branigan !

_DSC9610r

Une magie qui a (moyennement) opéré

Bien que nous ayons globalement passés un bon moment pendant ce spectacle Flashdance The Musical, on ne vous cache pas que nous n’avons pas été complètement enchantés. Lorsque nous sommes arrivés, nous avions encore en tête le spectacle Dirty Dancing pour lequel la magie du film a véritablement débarqué sur scène. Nous nous attendions à quelque chose de comparable et ce ne fut pas le cas. Peut-être y avait-il trop de chansons (d’ailleurs, nous n’avons pas bien compris pourquoi est ce que nous avons entendu une chanson de Michael Jackson à un moment donné !) ou bien la mise en scène manquait-elle un peu de piquant ? Il y a avait certes de bons artistes et une belle énergie mais nous avons trouvé un peu le temps long vers la fin du show ce qui est dommage puisqu’il y avait de bons points pendant ce spectacle !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce spectacle, avez-vous été conquis ou déçus ? 

Article : Meryl Frezal 

Crédit photos : Clichés fournis par Cheyenne Productions 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *