Fête de la Lune 2015 à Paris : Les danses traditionnelles au menu !

Du 26 septembre au 3 octobre 2015, rendez-vous dans le 13e arrondissement de Paris pur la Fête de la Lune ! Cette tradition est la plus importante en Asie après le Nouvel An, danse-magazine.com vous dévoile tout ce qu’il vous attend.

Le Nouvel An chinois a été célébré le 19 février dernier et cette date a été fêtée comme il se devait puisque des animations ont été organisées sur plusieurs jours. En attendant le top départ de cette tradition le 8 février 2016, la rédaction de danse-magazine.com tenait à vous informer de la Fête de la Lune qui se déroulera dans le 13e arrondissement de la capitale du 26 septembre au 3 octobre. Bien que celle-ci soit moins connue, figurez-vous qu’elle n’est pas moins importante pour les Asiatiques pour autant ! Cette tradition ne remonte pas à hier puisqu’elle a 1300 ans et elle célèbre lors du 15e jour du huitième mois lunaire, la beauté de la lune qui est alors à son paroxysme (symbole de l’unité de la famille et du rassemblement). Ainsi, vous pourrez assister à un festival gratuit qui proposera de nombreuses animations. Parmi ces manifestations, il y aura bien évidemment une place pour la danse ! Un spectacle de danses traditionnelles sera organisé le 1er octobre avec des 18h30 à la salle des fêtes de la mairie du 13e de Kathak et Bharata Natyam intitulé « La Lune à pile ou face » ainsi qu’un ballet classique Kmer le 3 octobre à la même heure et au même endroit. Pour connaître toutes les infos à propos de cette tradition asiatique, rendez-vous ici !

document

Source : Sortir à Paris

Crédit photos : Marie du 13e/http://ame-vietnamienne.over-blog.com

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *