Festival MOVE au centre Pompidou du 24 mai au 9 juin 2019 !

La saison estivale approche et ses festivals aussi ! D’ailleurs, la rédac’ de danse-et-vous.com vous donne rendez-vous au centre Pompidou à Paris dès le 24 mai prochain pour assister au lancement de la troisième édition du festival MOVE !

Que diriez-vous de vous rendre dans un espace qui mêle danse, performances et images en mouvements tout en profitant de celui-ci pour vous laisser analyser corporéités contemporaines et différents modes d’exposition de la performance ? C’est possible grâce à la programmation prévue lors de la troisième édition du festival MOVE qui se tiendra au centre Pompidou (situé dans le quatrième arrondissement de la capitale) du 24 mai au 9 juin prochain. Pendant quinze jours, le public pourra (re)découvrir de nombreux artistes comme Hannah Quinlan et Rosie Hastings qui interrogeront l’identité Queer mais encore Than Hussein Clark qui présentera sa production théâtrale Meet Me in Saint Louis, Lewis!.

L’artiste suédois Tarik Kiswanson aura une installation conçue spécialement pour lui au sein du forum du centre et vous découvrirez une œuvre qui mêle sculpture, création sonore et performance. L’univers d’Emilie Pitoiset et son travail autour de la résistance des corps sera également mis en lumière. Une projection du film BBall Curriculum et de la vidéo Nature/Nurture sketch d’Evan Ifekoya seront également de rigueur et notez que vous pourrez rencontrer l’artiste le 1er juin à 17h si vous le souhaitez. Enfin, Videodanse sera également au programme et vous pourrez visualiser de nombreux films sans oublier les diverses performances d’artistes qui viendront sublimer davantage ce festival. L’intégralité de la programmation est visible ici; précisons également que l’entrée est libre pendant ces quelques jours ! On attend de découvrir vos impressions… 🙂

Source : Pierre Laporte Communication

Crédit photo :
œuvre signée Tarik Kiswanson, Flowers for my fathers (2018); photographie prise par Gunter Lepkowski.

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *