Festival mondial de la danse 2016 du 14 au 16 mai à Saint-Romain-en-Gal !

Avis à ceux qui résident à Saint-Romain-en-Gal ou non loin de cette commune : le Festival mondial de la danse 2016 s’y déroulera du 14 au 16 mai ! danse-et-vous.com vous dit tout de cet événement à ne pas manquer. 

Bonne nouvelle chers lecteurs, le Festival Mondial de Danse verra le jour pour la cinquième année consécutive dès le samedi 14 mai (avec un top départ de la compétition dès 10h) et ce, jusqu’au 16 mai ! Pendant trois jours, des couples de danseurs donneront le meilleur d’eux-mêmes avec au menu, de nombreuses disciplines qui seront représentées telles que la bachata, la salsa, le tango argentin, le merengue, le hip-hop solo/duo… Cette compétition est placée sous l’égide de la Fédération Française de Danse Jazz (FFDJ) mais aussi par The International Dance Organization (IDO) qui est une fédération qui représente des milliers de danseurs. Si vous souhaitez assister à cet événement, rendez-vous du côté du gymnase de St-Romain-en-Gal situé Grande rue de la Plaine. Vous pouvez réserver à cet endroit; comptez 29 euros pour être placé à une table, 22 euros en gradin et 15 euros pour les enfants jusqu’à 12 ans. Sachez qu’il est également possible de réserver un forfait deux jours (au prix de 50 euros pour une table, 39 en gradin et 26 euros pour les moins de 12 ans) ou bien un forfait trois jours (comptez 70 euros pour une table, 50 euros pour une place en gradin et 30 euros pour les moins de 12 ans). Vous pourrez admirer des danseurs professionnels (1200 danseurs sont attendus !) qui représenteront les catégories Mini kids, Enfants, Juniors, Adultes et Adultes 2 et chaque couple tentera de se démarquer pour remporter le Championnat d’Europe de danse de couple. Bonne chance à tous les participants et bonne compétition à tous ! 🙂

27959-affiche_festival_anglais_2016

Source : festival-mondial-danse.fr

Crédit photos : Affiche FFDJ-IDO – Photo d’illustration Pixabay/CC0 Public Domain

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *